module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image par image ?

Discussion in 'Sony' started by mikybiky, Apr 9, 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quel est le moyen le plus simple de faire de l'image par image sur une trv950 ?
    Est ce plus simple sur une vx2000 ou sur une Xm2 ?
    Merci de vos conseils
    Mike

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est vrai, ça! c'est-il possible?

A priori la réponse est non. le plus désolant c'est que même ma version de Premiere 6.5 : Pro One ne le fait pas non plus. Procédure de derrière les fagots pour le cas où la vidéo en temps réel ne dépasse pas soit :
    a) la durée d'une k7 mini DV (135mn en version lente)
    b) la taille du disque dur en digitalisation directe

... passer par la création d'un fichier DV et repasser le bébé à PaintShopPro/ module Animation Shop qui permet de sélectionner une image tous les tant et tant images, et de refaire un fichier vidéo aux normes dv : 720*576 (bon pour les chiens aussi, c'est du pal!)
    On pourra même sélectionner/ajouter des images à la main, et celui qui a l'âme d'un bénédictin pourra même ajouter +/- d'images pour ralentir ou accélérer. Ne sachant pas s'il s'agit de vérifier la resconstruction de Bagdad jour après jour pendant dix ans ou la naissance d'un papillon en 10 minutes , il est difficile de répondre plus précisément. Je ne conseillerais pas d'utiliser la fonction de prise de vue intermittante sur un camescope, pitié pour le tambour!

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il y a beaucoup plus simple.....

je vous redonne ma recette du siècle dernier :

ANIMATION IMAGE PAR IMAGE PLUS FACILE AVEC SCENALYZER

J'appelle animation le procédé qui consiste à mettre l'une derrière l'autre des images,
    toutes différentes, l'intervalle de temps entre deux prises de vues peut etre fixe en cas d'
    utilisation d'un intervallomètre ou variable.
    Exemples d'animations : dessin animé, pate à modeler genre chicken runn,Wallace et Groomit, éclosion de fleur ,pseudo coucher de soleil au delà du cercle
    polaire arctique ( en été ce déroule vers 1 heure du matin), nuages qui se déplacent à toute vitesse, escargot courant.....
    L'animation image par image c'est bien 25 en vidéo, en Eurupe et 30 dans notre ancienne colonnie qu'est la Louisiane.

Pour faire de l'animation avec un caméscope numérique non professionnel, nous avons deux
    techniques de prises de vue possibles :
    1) avec un intervallomètre, mais tous les caméscopes n'en ont pas....
    2) avec le mode photo sur cassette qui enregistre environ 5 à 7 secondes selon le modèle,
    le constructeur....

Dans tous les cas, on enregistre toujours plus d'un image à la fois.
    Comme il s'agit de matériel amateur et non pas professionnel, le nombre d'images prises
    n'est pas rigoureusement le même d'une fois sur l'autre.
    =================================================================
    1- Par l'un de ces 2 moyens prenons des petites séquences, ou le sujet va se déplacer ou subir une modification. supposons qu'il y ait 600 petites séquences.

2- on acquiere la bande numérique ( DV, D8..) sur un micro ordinateur pour obtenir un fichier avi.
    Cela ne doit pas dépasser de beaucoup les 600 fois 7 secondes de vidéo.

3- on va utiliser Scenalyzer, avec l'option "datastamp".

4- Que voyez vous entre le bouton "Clipsheet" et le bouton "SaveList" ?
    Le bouton "ExportBmp" qui nous crée une image et une seule à partir de chacune de nos 600 petites séquences. Je ne sais s'il s'agit exactement de la 1ere image de la séquence

5-On aura donc 600 images qu'il suffit de mettre dans le chutier, puis la ligne-de-montage d'un logiciel pour générer une vidéo de 600/25 = 24 secondes.

MAIS .....
    Attention à la la version de Scenalyzer utilisée...
    avec l'ancienne V301 (du 28/02/00) on a bien des images en 720 x 576 pixels
    avec la récente 352 (du 18/05/01) les images sont en 88 x72 et ont ne peut rien faire.

Merci, Gérard

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous