module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image par image avec la DVX100?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Patator, 19 Juin 2006.

1. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai une petite question a propos de la DVX100 qui est une camera qui me botte,
    est-il possible de faire de l'enregistrement image par image (ou presque) avec?
    Une sorte de "mode anim" comme il existe sur certaine cam.
    On lance l'enregistrement et la cam s'arrete automatiquement au bout de 1/x seconde, et plus le 1/x se rapproche de 1/12 voire 1/24 plus c'est chouette...
    Sur ma vieille JVC c'est 1/3, c'est déja pas mal et ca s'accélère au montage mais bon...

Alors est ce que quelqu'un sait si elle peut faire ca cette petite?

Merci d'avance!

A+
    :)

2. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Patator la réponse est non avec la DVX100 B et possible avec la 100 et 100A.la réponse est page 39 du SUPER bouquin de Barry W. GREEN : " The DVX Book" Je cite : "n'oubliez pas le mode single frame animation , le mode d'enregistrement"interval" de la DVX 100 et DVX100A rend possible de simuler la prise images par images (not applicable to the DVX 100B).
    En utilisant ces techniques, votre DVX peut être comme une mini -VariCam. La prise de vue pouvant se faire à 1,2,3,4,6,8,12,15,24,et 30images par secondes en PROGRESSIF ceci pour les américains mais pour le PAL c'est 1, 1.5 , 3 , 6 , 12.5 et 25 images toujours en Progressif .
    C'est tout ce que j'ai trouvé . C'est quand même une superbe cam . Au livre est joint un DVD ( voir le site www.dvxusers) et qui même pour ceux qui ne parle pas anglais est trés explicite sur les énormes possibilitées de cette caméra.

3. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patator il semble malgrés tout que la possibilitée de faire du "One shot" avec la DVX 100 B existe . Je replonge dans le livre . Lis tu l'anglais ?

5. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite , comme j'ai reçu le livre il y a qq jours je suis en train de le découvrir. Page 89 il y a dans les menus : interval rec ( DVX 100 et 100A et one shotpour la 100B pour racourcir il y a un intervalometre sur la 100 et 100A qui permet la PV genre éclosion d'une fleur, immeuble en construction. il y à deux réglages , la fréquence de prise de vue et la durée. En réglage : INTERVAL REC le mode 24 P est impossible il faut le mode 25P/30P ou 50 i / 60 i .

Sur la DVX100 B l'option est :One Shot la cam débute l'enregistrement et s'arrête en fonction du réglage dans Rec Time. ceci est trés interressant en stop motion animation ( ce que tu recherches non ? ) Régler la cam en mode ONE SHOT et le temps REC TIME sur 0.5 secondes et presser ENREGISTREMENT . La camera enregistrera une demi-seconde( 15 images ) et se mettra automatiquement en pose. Tu déplaces ton sujet et tu re déclanche pour une nouvelle demi seconde d'images et ça jusqu'a la fin de ta séquence. Ensuite IMPORT dans ton programme de montage ( editing program) et à 15X la vitesse pour avoir images par images . L'auteur conseil d'utiliser la télécommande ce qui évite les vibrations ou faux mouvements lors du déclanchement .

REC TIME Pendant l'utilisation : INTERVAL REC sur la 100 et 100A ou en mode ONE SHOT sur la 100B ,il y a quatre réglages une demi seconde, une seconde , une seconde et demi , ou deux secondes.

INTERVAL TIME ( DVX 100 et 100A UNIQUEMENT) dans ce mode le réglage détermine combien de temps la caméra sera en POSE automatiquement avant de se re déclancher. Les réglages 15 sec , 30 sec chaque minutes , 5 minutes ou 30 minutes.
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui , je suis à la bourre;) Salut ;)

6. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Merci beaucoup pour tes reponses approfondies et éclairées!
    C'est exactement ce que je cherchais, pour faire de l'animation stop motion effectivement.
    Les réglages ont l'air multiples et de permettre de nomreuses et differentes application, ca ne m'etonne pas de cette cam, une fois de plus elle me surprend!

C'est un style d'option "One Shot" que j'utilise avec ma camera JVC pour faire de l'animation.

Ceci dit il parait, du moins j'ai lu quelque part, que trop utiliser ce mode d'enregistrement image par image pouvait abimer les tetes de lectures à la longue...

Encore merci pour tes recherches approfondies!

A+

7. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de t'avoir " Eclairé " comme cité dans un premier post et si tu achétes cette caméra visite le site sur la DVX et achete le bouquin , avec le DVD joint la découverte de la Panasonic est plus rapide.

Bon films

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja fait un court metrage avec, c'est la que je l'ai decouverte, et depuis lors qu'elle me plait tant. Mais je ne l'ai malheureusement pas exploité au maximum de ces capacité, je m'en suis rendu compte en voyant un autre court metrage tourné en meme temps que le mien avec la meme camera, on aurait dit une image de film!

Je suis allé faire un tour sur les sites que tu m'a proposé, j'irai plus regulièrement peut etre quand j'aurai acquis une DVX.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous