module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image ou logo dans générique fcp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rafaela, 13 Mars 2007.

1. rafaela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En effet je cherche à incruster un logo dans un générique avec FCP. En cherchant dans le forum j'ai trouvé des sujets concernants cela mais uniquement pour les autres logiciels.
    Donc y a-t-il quelqu'un qui saurait si c'est possible, que ce soit avec "texte défilant" de base, ou Boris n'importe lequel???
    Je ne trouve aucune solution, peut être qu'il n'y en a pas?

Merci d'avance, je galère trop et c'est urgent!

rafaela

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas de solution avec les outils de Final Cut.

Il faut prendre Boris ou Livetype (que je connais moins bien ...) ...

Sinon, Première Pro à un excellent titreur intégré au soft ...

3. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :D :D :D

ouais sauf que Rafaela bosse sur FCP, donc à priori ça doit l'intéresser moyennement de gentillement l'inviter à changer de soft (1200 euros quand même) pour répondre à son pb.

Mais bon merci pour l'info, maintenant les utilisateurs d'FCP savent que Première Pro à un excellent titreur, ..., c'est chouette.

Par contre, en réfléchissant un peu, on peut se pencher vers une soluce à 0 euro.

Le logo, c'est un fichier image JPEG ou BMP ou autre, non ?

Et si tu poses le logo sur une piste au-dessus de ton titre animé (crawl ou roll) et que tu le travailles dans l'onglet animation (taille, position, trajectoire) du visualiseur.

N'y-a-t-il moyen d'arriver à ce qu'on veut ?

++

4. rafaela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses!

Sacha:
    Même avec Boris je ne trouve pas la solution, nulle part je vois "importer image" ou fichier ou quoi, je ne peux importer que du texte... c'est vrai que ça me paraît étrange, ça doit être possibe mais où??? :perplexe:

Mobilo:
    J'y avais pensé mais pas encore essayé, j'ai peur que le résultat soit moyen... Mais t'as raison je vais tenter... Je t'informe du résultat!

5. rafaela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben finalement ça passe à peu près de cette façon, sur une deuxième piste vidéo avec le logo animé qui suit. C'es ok car ce n'est que pour une copie travail, par contre ça ne passerait pas pour un PAD...
    Si quelqu'un a la réponse sur comment faire avec Boris je suis toujours preneuse!
    Merci!

6. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le défilement avec le logo en V2 c'est moyen : calage avec le texte, etc. Bref, pour un PAD c'est risqué je pense...

Pas d'info avec Boris MAIS tente avec toshop : pour mes génériques, FCP est tellement minable en texte défilant que je les fait ss toshop en .psd et j'importe le tout dans FCP avec une animation de haut en bas ou l'inverse selon, un petit filtre de désentrelacement et ca passe très bien chez moi.

Voila pour ma petite participation !
    A+

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui la soluce de la grande page de photoshop est peut etre mieux ...

Quant à la soluce de mettre le logo sur une piste, bonjour la galère de réglages et pas sur du résultat ....

Il faut regarder sinon du coté de Boris Red.

Je jetterai un coup d'oeil sur Live type ... Tu dois l'avoir non ?

8. abcdspp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je pense qu'il faut arrêter de raconter des conneries …

Importer une image, une photo, un logo, peu importe la dénomination (gif, tiff, jpeg, psd … ), il suffit de le "poser" sur la piste la plus au dessus et point final !

Régler éventuellement les effets désirés, les transitions si il y en a …

Un minimum de 96 dpi pour un maxi de 150 dpi, mais FCP convient très bien a cette tâche et je ne vois pas pourquoi passer à d'autres softs pour une tâche que Final Cut peut très bien gérer. Au pire, tu peut passer sur Motion, et importer ton projet sur FCP …

9. abcdspp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'utilisation de motion pour cetype de tâche, en ne prenant pas FCP convient très largement, de plus, il est très souple, intuitif et franchement facilement paramétrable comme soft.

Que ce soit pour ajouter du texte avec logo, des particules qui jaillissent d'une imag ou d'un générique défilant … Hormis After effect, Motion reste un soft de référence ( ceci n'engage que moi ) et permet à tous ceux qui utilisent la suite FCP de rester sur un flux de production unique et performant.

10. rafaela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de nouveau pour ces différents avis!
    Comme je n'ai pas motion je vais essayer en important le tout de photoshop, texte et logo compris, ça a l'air d'être la solution la plus pratique au final...

11. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour ABCD... qui pense que je raconte des conneries, ta solution est une bidouille, maintenant si c'est ton rayon d'action pas de problème.

Si c'est pour faire un générique clean avec plusieurs logos sans y passer une semaine, je persiste final cut ne dispose pas de solution en natif ...
    A propos de Première Pro je pense que tu ne l'as jamais lançé, tu aurais vu que le titreur est simple et très puissant ...

Toujours pour ABCD, je ne prétend pas savoir LA vérité, alors un peu plus bas s'il te plait ...

MERCI

12. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu sais quoi Sacha, si t'es énervé fais une bonne pause et reviens quand tu seras calmé. :D

NB: Ici c'est le forum FCP et non Premiere. Donc Aller voir chez Renault pour savoir comment marche sa Peugeot, ... c'est juste stérile.

Alors le "un peu plus bas s'il te plaît" adressé à abcdspp ... :D :rire: c'est pas très digne Monsieur le conseiller technique.

++

13. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oula, alors on va couper court de suite, je suis pas énervé, juste je ne permet pas qu'on dise que je raconte des "Conneries".
    J'essaye juste de mettre aux services des autres mon expérience (je ne suis pas le meilleur du monde, je le rappelle ...).

Maintenant je pense qu'avoir des expériences sur d'autres softs est une bonne chose et permet de trouver des solutions ...

" NB: Ici c'est le forum FCP et non Premiere. " alors on ne parle pas de livetype ni boris ....

Quand au stérile, si je regarde tes deux réponses, une est une solution peu fiable je pense et l'autre est un post qui n'amène rien ...

Alors bon ...

Maintenant je pense que Rafaela n'a que faire de ce "hors sujet", donc si tu as encore quelque chose pour ta défense, je te propose de m'envoyer un message privé plutot que de faire le mariole en public ...

14. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Boris et livetype peuvent être considérés comme des plugs FCP, Adobe Premiere, non.

15. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Première pro étant cité comme exemple et non pas comme solution ultime ...
    Beaucoup de personnes ont accès à plusieurs outils, chez soi, au travail etc ...
    Pour info aussi, il existe des version "try-out" d'essais totalement légales et 100% fonctionnel pendant 30 jours. Certes c'est sur PC, mais première pro arrive bientôt sur MAC ...

Quant à Boris, la version complète, ellen'est pas livré en standard avec Final Cut. Le plugin livré étant assez limité pour l'intégration de logos ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous