module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image noir et blanc

Discussion in 'Montage' started by olivierpingpong, Jan 20, 2004.

Tags:
  1. olivierpingpong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    je débute et je souhaiterai mettre mes vhs et cassette camescope
    sur cd mais l'image sort en noir et blanc. j'ai un camescope analogique et dvd xpress (suporte le secam)
    je ne sait pas comment faire

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donne nous plus de détails sur ton caméscope et ta carte d'acquisition.

Généralement:
    Caméscopes 8mm Hi8 => Signal PAL sur la cassette
    Caméscope VHS-C => Signal SECAM sur la cassette (sauf si tu n'es pas en France=> PAL).
    Magnétoscope => SECAM si émission de télévision sauf si tu n'es pas en France (=> PAL), PAL ou SECAM selon la source si copie de cassette de caméscope (sauf si tu n'es pas en France => PAL).

Tu utilises un boitier DVD express, l'image (lue par ton caméscope ou magnétoscope) apparaît en noir et blanc sur ton écran d'ordinateur.
    Quelle connexion utilises-tu, S-Vidéo ou composite ?[​IMG]

Si tu as utilisé une connexion S-Vidéo sur un adaptateur Péritel de ce type:
    alors, peut-être devrais-tu utiliser le connecteur composite (RCA jaune).

Le problème de noir et blanc est typique d'un mauvais réglage PAL / SECAM. Es-tu certain d'avoir bien paramètré l'acquisition (tu dois pouvoir choisir cela dans ton logiciel d'acquisition, je doute que le boitier DVD Express détecte tout seul s'il s'agit de PAL ou SECAM).

Bon courage pour la suite !

3. olivierpingpong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re noir et blanc

quelques précisions car je n'y arrive toujours pas
    je suis connecté avec des cables composites mais le logiciel capwiz 3.0 ne me propose que ntsc ou pal (ils disent que pal et secam sont identiques) je n'ai pas d'autres choix.
    pour mon magnetoscope, l'image n'apparait pas du tout et j'ai un adaptateur pêritel qui sort du magnetoscope et des composites branchees dessus.
    mon camescope est un jvc secam
    y a t'il quelque chose à rajouter pour transférer en pal ??
    autrement j'ai videostudio 7 se mais le problème est le même pour l'acquisition
    ?????
    y a t-il un réglage au niveua de la carte qui est une geforce 4 mx440
    oliver

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tel est le cas, alors c'est que le matériel (ou les pilotes qui sont fournis avec) n'accepte pas le SECAM. A chaque fois que j'ai vu des cartes d'acquisition analogiques, il y avait bien des réglages différents pour le PAL, le SECAM, et le NTSC.

S'agit-il d'un adaptateur comme celui-ci ?
    Un bon adaptateur Peritel <=> Composite doit
    - Soit comporter un bouton In/out et 3 connecteurs RCA
    - Soit comporter 6 connecteurs RCA
    Si tu utilises un connecteur qui t'a été fourni avec ton caméscope par exemple, il y a des chances qu'il ne sache que transférer le signal vers le caméscope et non depuis le caméscope (c'est une question très fréquemment posée ici).

Oui, un transcodeur SECAM > PAL, de mémoire dans les 150 €. Tu peux aussi utiliser certains modèles de magnétoscopes S-VHS capables de transcoder un signal SECAM pour sortir du PAL.

Non, c'est un problème lié au matériel qui te sert à faire l'acquisition: le boitier DVD xpress. Tu peux éventuellement regarder sur le site internet du constructeur s'il existe un pilote plus récent que celui que tu as qui prendrait en charge le SECAM. Si j'ai le temps j'y jetterai moi-même un coup d'oeil.

Bon courage !

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Update du logiciel de capture pour capturer du SECAM

En recherchant un peu sur le site de ADS, tu trouveras ce lien pour télécharger le logiciel "DVD Xpress Capture Wizard version 3.0.0.7 Prise en charge de PAL/SECAM" (Attention: environ 10.5 Mo)

Il semble qu'il faille aussi installer le Video Studio 7 Export Video Patch (3.6 Mo) pour résoudre certains problèmes d'export de la vidéo.

Bonne continuation.

6. olivierpingpong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    camescope ok magneto non

merci beaucoup du renseignement, c'était effectivement un patch qui manquait, cela marche pour le camescope mais pour le branchement du magnetoscope, je n'ai pas d'image j'ai essayé avec 3 magneto différent, branchement composite en façade du magneto. pourtant c'est le même principe que pour le caméscope
    mais l'image n'apparait pas sur le preview du logiciel capwiz (quelques barres rouges de temps en temps).
    j'ai essayé tous les réglages au niveau du logiciel mais rien à faire.
    help

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les prises en façade du magnétoscope sont des ENTREES, pas des SORTIES.

Voici ce que j'écrivais dans un message précédent:
    Il suffit que tu achètes un adaptateur péritel avec SORTIES (Voir photo plus haut) pour que ça marche aussi avec le magnétoscope.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous