module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image N&B sur TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par funkryss, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. funkryss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un cordon svhs de 10 m avec un adaptateur peritel pour relier ma carte video 3D PROPHET 4500 TV OUT a ma TV qui ne dispose pas de prise d'entrée svhs.
    Problemes : l'image sur la TV est en noir et blanc et je n'arrive pas a obtenir l'image a la fois sur le moniteur et la TV (message "fréquence non disponible" quelle que soit la resolution).

Merci de me dépaner!!!

:( ;) :lol:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Production MC a posé le même type de question "Cable ..." étudie déjà les réponses qui ont été faite !

:rolleyes:

3. funkryss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai constater que j'ai le meme probleme quand je branche mon lecteur dvd avec la sortie s-vhs (image noir et blanc).
    J'en ai donc déduis que ma tv n'est pas compatible avec le signal s-vhs.
    Ainsi, je voudrais savoir si il existe un convertisseur quelconque.

Merci d'avance.
    ;)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

ta carte doit sortir u signal en PAL.
    ton télé est-il PAL, PAL /SECAM ou SECAM.

l'image noire et blanc se produit si tu passe du PAL sur un téléviseur SECAM.

5. funkryss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma tv est récente : je pense qu'elle est pal/secam.
    J'ai regardé si je pouvais regler ceci mais c'est aparement impossible.
    Je pense plutot qu'elle n'acepte pas le signal s-vhs étant donné qu'il n'y a pas de prise de ce type et que je suis obligé de passer par un adaptateur peritel ou composite.
    C'est pour ca que j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un convertisseur si il en existe un.

Merci.

:( ;)

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    quel est le modéle de ta TV ?

7. funkryss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma tv est une samsung que j'ai acheté il y a 1 ans et demi et qui est toujours en vente un peu partout (elle est donc tres récente et ne pose aucun probleme pal/secam).
    Par contre je me suis rendu compte d'une chose peut etre tres importante.
    Voici ce que me precise la notice de ma carte vidéo 3D PROPHET 4500 TV OUT :

la carte 3D Prophet 4500 est équipée d'une sortie TV S-VHS-composite (connecteur 7 broches) qui peut être reliée à un téléviseur en utilisant un câble S-VHS standard (non fourni). Si votre téléviseur ne possède pas d'entrée S-VHS, mais une entrée vidéo composite, vous pouvez le connecter à votre carte graphique à l'aide d'un câble vidéo composite (RCA) standard (non fourni) relié au câble adaptateur S-VHS / composite fourni avec votre carte 3D Prophet. Si votre téléviseur est équipé uniquement d'une entrée péritel, utilisez un câble adaptateur S-VHS / péritel (non fourni).

Or j'ai remarqué que mon cable s-vhs possede que 4 broches.

Est ce que le probleme des couleurs peut venir de ce détail? ou est ce normal? Dans le premier cas que me faut t'il comme cable sachant que je n'ai pas d'entrée s-vhs sur la tv.

Merci pour vos réponses!

;)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes les TV n'acceptent pas le signal S Vidéo. Celles qui l'acceptent sont en général dotées de connecteurs adéquats, c'est à dire d'un connecteur cinch jaune femelle + un blanc femelle + un rouge femelle ou seulement l'un de ces deux derniers.

Ensuite leur télécommande ont une touche "AV". En appuyant une seule fois sur la touche on peut obtenir un signal en N & B, et deux fois, le même, mais en couleur !

Bob

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

je ne suis pas OK avec ce que dit Bob.Le connecteur jaune n'est pas S Vidéo mais composite.
    L'entrée S Vidéo est à 4 broches :
    une entrée chrominace
    une entrée luminace
    une masse luminance
    une masse chrominance

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    GEGE92, ton observation est juste, mais la question ne portait pas, je crois, sur le type de connecteur. Elle concernait le signal accepté par la TV. C'est pourquoi j'indiquais simplement qu'une TV qui accepte le S VHS se comporte d'une certaine manière face à la télécommande.

Bien évidemment, si la TV possède les 3 connecteurs cinch jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour l'audio, mais aussi le YC, comme sur la photo ci-après, on n'a pas de problème en PAL. En outre, les TV de ce type possèdent en général 2 péritel ou scart, dont une accepte l'ensemble des signaux, pourvu que l'on relie le camescope à ce scart par un connecteur doté du bouton IN et OUT.

Bob

#10 Bob Art, 18 Janvier 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  11. thy

thy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben l'bonsoir.

C'est fou le nombre de fois que l'on peut retrouver cette question dans les forums. Bon, je ne dis pas que ca marche partout car il faut au moins que la télé accepte le PAL, mais bon, en général, il suffit d'une capa de 470pF entre le C et le Y du cable du S-Video et l'entrée composite de la télé. Juste une petit précision, il ne faut pas confondre S-VHS qui est un format de stockage et S-Video qui est un type de liaison. Je l'ai essayé sur le portable d'une collégue qui n'avait d'entrée S-Vidéo sur sa télé...et ça marche. J'ai juste ouvert l'adaptateur péritel, soudé une capa de 470pF. Pour trouver des sites qui en parlent, il suffit de rechercher avec Google S-video et 470pF, v'la 2 liens :
    http://www.dsel.dk/rca.shtml
    http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/svideo2cvideo.html
    :o

Ce qui fait râler c'est que les revendeurs de PC ne le signalent pas, et surtout que d'autres s'amusent à vendre des adaptateurs S-Video/RCA qui ne fonctionnent pas car la chrominance n'est pas reliée....donc N&B et pas couleur.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Thy, lorsque j'avais la foi, j'avais prévu de faire une FAQ sur le sujet (cf forum DV en haut). Aujourd'hui, je vois bien que c'est toujours aussi nécessaire mais je n'en ai plus le courage de faire ça tout seul. Pour mettre la FAQ au point, il faut se pencher sur tous les cas de figures possibles, du moins ne pas oublier les plus importants, sinon on prend pas mal de coups !

Si tu voulais bien t'y coller avec moi ...

Bob

13. thy

thy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème, si je peux aider, je veux bien.

Thierry.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    projet de FAQ

Thy, alors on y va. :bravo: Lis mon message privé en bas à gauche des forums.

Le boulot de mon point de vue :

- faire le point sur ta doc sur le sujet et ton expérience;
    - on échange d'abord là-dessus tous les deux;
    - on se constitue ainsi un socle de départ;
    - recenser ensuite les threads sur le sujet (en utilisant "rechercher");
    - faire le tri;
    - on confronte ainsi les problèmes et les solutions et on modifie en conséquence notre socle de départ;
    - enfin, nous publions le résultat sous nos deux noms en le collant en haut du forum DV (c'est une manip à la portée des modérateurs) et nous entretenons ensuite le SAV, car les réponses ne manqueront pas de fuser.

Y'a du boulot !

Bob

15. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions