module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image .MTS saccadée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Reiss, 28 Novembre 2012.

1. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image .MTS saccadée une fois encodée

Bonjour tout le monde !

Mon problème est fort simple : une fois encodée, mon image est saccadée.

Voici un extrait que j'ai mis en ligne pour vous montrer la chose :

J'ai tourné avec deux caméras qui enregistre avec deux types de fichiers différents : la partie .mpeg fonctionne parfaitement, mais la partie .MTS est saccadée.

Le fichier MTS d'origine fonctionne parfaitement. Il est à noter que j'ai encodé le film pour voir si le montage fonctionnait bien et avant de le traiter sous After Effects : le film fonctionnait parfaitement. Mes changements sous AE sont pourtant forts simples : simplement l'option Courbe pour me permettre de modifier la photo du film.

Mon encodage est lui aussi simple : H.264, FLV ou MPEG2. Rien ne fonctionne, la partie .MTS est saccadée.

Auriez-vous une idée ? Est-ce un problème de compatibilité MTS / After Effects / Premiere Pro ?

P.S. : j'ai beau désactiver les effets sous After Effects, le problème persiste.

Merci d'avance.

#1 Reiss, 28 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [EDIT : le problème n'est finalement pas résolu]

Bon hé bien après avoir cherché une solution durant une partie de la journée et m'être résigné à demander de l'aide ici... j'ai trouvé la solution seulement deux heures après mon post.

Je l'indique donc ici pour les personnes qui travaillent souvent sur différents formats et qui peuvent rencontrer ce type de problème :

J'ai directement importé via Dynamic Link mon travail de Premiere Pro à After Effects, sans me soucier de différencier les deux formats .mpeg et .mts. Or, que ce soit Encoder, Premiere Pro ou After Effects, l'un de ces programmes n'aime pas que l'on mélange les formats.

J'ai donc utilisé sur Premiere une track pour mon fichier .mpeg et une autre pour mon .mts, pour les importer ensuite indépendamment l'un de l'autre sur AE. Après encodage, le .mts utilisé dans le film n'est plus saccadé.

[EDIT : le problème n'est finalement pas résolu]

#2 Reiss, 28 Novembre 2012
    Dernière édition: 28 Novembre 2012
  3. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

Je vais voulais faire un dernier test en encodant quelques secondes pour être certain que l'encodage fonctionnerait durant la nuit et... patatra, l'image est de nouveau saccadée.

Le problème n'est donc pas réglé.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la cadence d'image du projet correspond à la cadence de la vidéo ?

5. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Jean-Yves, les deux sont à 25 im/s.

Il est à noter que j'ai donc encodé mon film avec la partie .mpeg importée sur After Effects et aucune importation pour la partie .mts (le fichier original donc).

Le film fonctionne parfaitement, mais je n'ai évidemment pas la photo retravaillée sur la partie .mts... Ce serait donc un problème avec l'importation du .mts sur AE...

6. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité, je me rends compte que ce problème n'est régit pas aucune loi. Parfois ça marche, parfois non. Je crois qu'il n'y a rien à comprendre finalement.

Je viens de faire un test avec un format. Cela fonctionne. Je réessaye. Cela ne fonctionne plus et est saccadé.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vérifiez votre configuration suivant les recommandations qui ont été déja publiés sur le sujet, et en particulier la configuration disque, celle ci est peut être mal organisée.

Il est fortement conseillé de défragmenter les disques utilisés pour le montage, avant montage, après rendu et après export (sauf bien sur les SSD).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous