module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image mais pas de son en video num

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par exolon, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. exolon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai un petit probleme concernant mon camescope numérique DCR-PC 103.
    Je posséde un ordi sous windows XP familiale, pentium 4 (pressario 2528) et quand je souhaite mettre mes films sur le PC, avec l'intervention de ImageMixer Ver.1.5, j'ai les images mais pas le son. Le son sur l'ordi marche bien pourtant.
    Je n'arrive pas à résoudre ce probleme. Je voulais faire comme pour l'appareil photo num en passant pas le poste de travail et support amovible mais quand je branche rien ne s'affiche.
    Comme ca cela aurai été plus simple. J'ai bien installé les pilotes etc. Comment faut il que je fasse ? Merci :perplexe:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Au hasard : les vidéos doivent être filmées avec une bande DV en mode caméra, pas en mode appreil-photo (même si c'est possible d'avoir des petites vidéos). Il se peut qu'il n'y ait pas de son capté dans ce mode.
    Il faut faire l'acquisition avec un cable DV et une carte FireWire.

3. exolon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope film sur mini DV, et je pense que avec un cable IEEE le son autant que l'image sortirons. Si c'est branché sur la carte vidéo et son, non ?
    Si un cable DV et Firewall sont obligatoire pour capturer mon film en entier normalement il devrait en informer les gens sur le manuel.
    En plus je ne peux pas aller à darty ou autre magasin pour demander renseignement avant d'acheter n'importe quel cable qui ne servirait à rien puisque j'habite au gabon.

4. exolon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie pour votre réponse, je vais donc acheter un cable sur internet et me le faire envoyer et des réception je ferais un essai et vous tiendrais au courant. je ne suis pas une pro de l'ordi et je croyais que IEEE était différent de firewall DV. Merci encore, je vais des a prèsent faire le necessaire.

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    FireWIRE, pas fireWALL.
    Un Firewall, c'est généralement un programme qui interdit les autres internautes d'accéder au contenu de ton ordinateur quand tu surfes sur Internet. Rien à voir avec la vidéo.

"IEEE" est une instance internationale qui propose des standards communs à plusieurs constructeurs. Il y a pleins de standards IEEE-quelquechose.
    Au final :
    IEEE-1394 (nom du standard) = FireWire (nom commercial donné par Apple et finalement adopté par tout le monde) = iLink (nom commercial donné par Sony, histoire de pas faire comme tout le monde) = "prise DV" (nom pas standard du tout utilisé communement par les utilisateurs).

6. exolon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waou !!

Alors là tu m'en bouche un coin ! Du coup je suis paumé. Non j'ai vu dans mon manuel que l'on pouvé connecté un cable i link entre l'ordi et le camescope alors je pense que s'il parle de ce dernier c'est bien pour quelque chose.
    Enfin du coup je comprens plus grand chose.
    Mais j'ai bien noté t'es info qui pourrons mettre utile ultérieurement. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page