module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image legerement rogné ! (Fréquence de rafraîchissement)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Firas444, 25 Février 2010.

1. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image rognée sur la tele !

Normalement l'image sur le televiseur ou un moniteur externe est un peu plus large que sur le viseur ou LCD d'une camera, a cause de Fréquence de rafraîchissement, ok j'ai gagné cette largeur sur le Pc,mais apres le traitement, le montage et le rendu final,j'ai impressionné la video sur une autre cassette mini dv,je le projette sur la tele,et la largeur que j'ai gagné est disparu et je ne comprend pa pourquoi !!!

#1 Firas444, 25 Février 2010
    Dernière édition: 26 Février 2010
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut de la FAQ.

"Pourquoi ma TV rogne-t-elle mes images vidéos ?
    Ceci est normal: c’est la zone de sécurité. Cette zone (environ 5% de l’image) est repérée dans la fenêtre de Vegas: dans la fenêtre Video Preview, afficher Safe Areas dans le menu déroulant appropriés. Deux zones en pointillés apparaîtront: la première extérieure se rapporte à la portion de l’image vue, la deuxième, plus petite est la zone conseillée pour les titres. Si ceux-ci dépassent, ils seront trop près du bord de l’écran TV et ce ne sera pas esthétique."

3. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changment de resolution et image rogné sur la tele !

Je m'excuse le probleme ne vient pa de Vegas,mais voila un exemple de ce que je veut dire:

imaginez que j'ai filmé ca ma camera.
    Image sur camescope (cadrage original) :

Copie (2) de Zidane-a-marque-129463.jpg

La meme image sur la tele ( elle devient bouffé sur les cotés) :

Zidane-a-marque-129463.jpg

La meme image sur le Pc avec tout les lecteurs: (encore plus bouffée):

Copie de Zidane-a-marque-129463.jpg

ce que je cherche c avoir sur la tele l'image que j'ai sur le pc c a dire la derniere,car j'ai fait une faute de cadrage et j'ai negligé quelques detailles pendant le tournage,le probleme est parfaitement resolu sur le pc mais pa sur la tele !
    HTML:
    <<<@!2!@>>>

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vois, tu es en 4/3, ça existe encore ?
    C'est un problème de ratio, pixels carrés et pixels rectangulaires, je pense.
    A la vue de tes images, les proportions sont respectées, c'est difficile de cerner ton problème que l'on doit imaginer...

Il existe un fil de discussion sur le repaire si tu fais une recherche, qui traite du ratio PC vers la TV.
    .

5. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tt le monde c reglé,en effet il faut juste recadrer l'evenement avec recadrage d'evenement sur vegas.

Il reste un autre probleme de luminosité: image sur tv est bcp plus sombre que sur le pc et la camera,avec une tres large difference,la meme chose pour les couleurs ils changent un peu leurs teintes sur la tele,ce qui ne permet pa de controler exactement l'image,je realise une image a dominante rouge sur la tele devient un pe mauve,pourtant tous les parametres sur toutes mes appareilles sont toujours regléss a 50 et normal ! est ce qui il faut peut etre un cable dv equipé d"un S-Video ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous