module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image JPEG déformée

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Balthhazzar90000, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. Balthhazzar90000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Tout nouveau sur le site,je pratique la photo en amateur lors de mes voyages.
    Hier un copain de ballade m' a envoyé une image déformée(format JPEG) mais je suis dans l' incapacité de rendre cette image a son étai d' origine.
    Si quelqun sur ce forum peu me donner un coup de pouce,je suis preneur.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est pour gagner un pari??? :D

Apparemment on dirait deux filtres de photoshop appliqués, il n'y aurait qu'un filtre mais là j'ai l'impression qu'il y en a deux, donc ... Mais comme sur la plupart de ces filtres tu ne peux pas faire l'effet inverse, je pense que tu vas avoir du mal à trouver, mais bon, quelqu'uns sera peut être plus doué que moi à ce jeu là. ;-)

3. Balthhazzar90000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ,ça n' est pas un jeu,mon pote est un adepte du géocaching et comme il sait que j' ai une passion pour les messages cryptés,il a cru que j' avais des connaissances en photo mais ça n' est pas le cas. D' ou mon message sur ce forum.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    C'est un blague que tu nous fais Balthhazzar :laugh:

Envoie la photo aux "Experts miami" ou à la NASA ils ont peut-être des outils assez puissants pour décripter les messages cachés :mdr:

Elle est tres belle cette photo comme ça ...But du jeu c'est trouver ce qui est écrit sur les panneaux???

TROUVER puis Refaire la transformation complémentaire ..possible peut être mais j'en doute FORT

a+
    André :jap:

5. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Blague à part, la police a mise au point un logiciel permettant de faire l'effet inverse d'un effet de twist. Un pédophile envoyé ses photos visage "déformé" par l'effet twist à ses victimes, du coup les flics l'ont identifié comme ça. C'étais il y a deux ou trois ans il me semble..

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    :laugh::laugh::laugh:

;) C'est bien ce que je dis il faut passer par "Les Experts"

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faudrait...

avoir l'ordi qui a enchainé les filtres (cisaillement et cercle, probablement) et lui demander d'annuller ces effets. La question est donc : qui a cassé le vase de Soissons ... et déformé les haricots??!!

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Salut Milo :jap:

Pas sûr
    Sous Photoshop quand c'est sauvé même en Psd je crois que l'historique disparait ...Plus de marche arrière ;)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non caraibe . Là , tu fais erreur . Si le gars qui a envoyé la photo déformée indique avec quel logiciel il a fait cela et qu'il donne la totalité du fichier , non "aplati" , tu retrouves tous les calques de la création . Photoshop ( pro ou Elements ) le permet , en tous cas. Bon , c'est quand même un gros boulot .

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben non, en fait si c'est bien les filtres auquel je pense on pourrait te donner la liste et l'ordre que cela ne te permettrait pas de retrouver l'image d'origine car ces filtres ne s'appliquent que dans un sens, donc lorsque tu as appliqué la déformation tu ne peux appliquer l'effet inverse, donc c'est mort, à moins d'avoir un logiciel qui recherches une déformation pour appliquer un effet dans les deux sens, j'imagine que le logiciel utilisé par la police fait cela mais photoshop non.. ;-)

Fais l'expérience par toi même, applique des filtres sur une image. Enregistres et fermes la pour perdre l'historique, donc en fait pour perdre l'image avant déformation puisque c'est comme cela que marche l'historique. Ouvres à nouveau l'image, tout en sachant l'effet ou les effets et essayes de rectifier le tir et tu vas comprendre le malaise..

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Yessss

Les calques tu les retrouve mais l'historique non ....;)

Mais Balthhazzar s'en fout je crois :laugh::laugh::laugh:

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page