module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image jaune avec eclairage !

Discussion dans 'Prise de vues' créé par hrayemi, 19 Novembre 2004.

1. hrayemi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une Canon XL1-S ke j'utilise avec des torches , mon problèmes c'est ke en utilisant la lumières des trocrches j'ai une lumière jaune sur les images ! a l'oeil nue la lumière et bien blanche mais sur la vidéo la lumière et jaune et par la suite l'image aussi est inondée de jaune (je n'utilise aucun filtre ) ! pourriez vous m'aider ? :perplexe:

y'a t'il un réglage sur la xl1-s qui permet de résoudre le prob ? merci

:perplexe:

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'oeil s'adapte à toutes les situations ! ce n'est donc en aucun cas une bonne reference pour te dire si tu va etre sous ex, sur ex, et ca te donnera encore moins les dominantes de couleurs que tu auras sur ton image, aussi bien en peloche qu'en video.

Je ne connais pas la xl1-s, mais j'imagine comme sur la plupart des cam video aujourd'hui, que tu as une balance des blancs. C'est tres important de la regler sous peine d'avoir le probleme qu'apparemment tu as. Aujourd'hui, la position auto fait des petits miracles si tu n'y connais rien. Si tu connais un peu la technique alors regle la en manuel.

Si ton image est jaune, c'est que tu dois etre réglé en lumiere du jour. Tes lampes torches sont tres certainement des lampes à incandescence. Si tu es réglé en lumiere tungstene (interieur) ca sera bon, par contre toute les sources qui proviendront de lumiere naturelle auront une dominante bleue (sauf si tu utilise des projo hmi ou autres, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.)

Bref tout ça pour dire que tu trouveras surement dans la doc technique de ta cam le bouton miracle.

Bill

#2 bildebool, 19 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

:non:
    Avant de poser des questions aussi basiques, il serait peut-être bon d'effectuer une recherche sur le forum, car de nombreux vidéastes avant toi ont eu ce problème...

Concernant plus particulièrement la balance, c'est comme tout : fais des essais avant de tourner !!!
    Prends ta caméra et essaie-la dans toutes les situations de tournage que tu peux imaginer (ext-int, lumière du jour ou artificielle) et notes les résultats lors du visionnage. :)
    Si tu n'es pas sur de ton coup lors d'un tournage important, un petit moniteur de contrôle peut également s'avérer utile...

Bon courage à toi

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as certainement négligé de faire la balance des blancs avant de tourner... Une petite recherche sur le forum s'impose, comme te le conseille très justement Arthur le moine.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous