module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image ISO de DVD réclamant un CD

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par nounours18200, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    [Résolu] Image ISO de DVD réclamant un CD

Bonjour,

J'ai gravé (UVS 9) un mini-DVD (>800Mo) en lui demandant de créer l'image ISO.
    Lorsque je veux ultérieurement regraver ce même DVD à partir de cette image, Nero (6.6.0.18) sélectionne bien mon graveur de DVD comme unité de destination, mais me demande un CD et refuse de graver sur un DVD en me disant:

"cette compilation ne peut pas être écrite sur ce type de média. Veuillez insérer un média du type correct ou modifier votre compilation pour la rendre compatible avec le media actuel. Disque requis : CD-R/RW".

Tout se passe comme si l'image indiquait qu'elle doit être gravée sur un CD alors que je l'ai bien gravée sur un DVD (8cm). C'est la 1ère fois que j'ai ce pb depuis plus d'un an, toutes les images précédentes ayant toujours fonctionné (j'utilisais des DVD 12cm), mais celle-ci a été gravée sur un miniDVD (8cm) au lieu d'un DVD normal (sauf que je vois pas le rapport... puisque la gravure initiale s'est bien passée et que je pense que l'image ISO d'un DVD ne doit pas faire de différence entre 8 et 12 cm...).

Que faire ????

#1 nounours18200, 7 Mai 2006
    Dernière édition: 20 Mai 2006
  2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 2 jours, hymka, dans le forum DV, avait des problemes de lecture de miniDVD.
    Ma reponse etait: le miniDVD est en fait un CD gravé au format DVD (normalement moins de 700Mo.)
    Ca c'etait le miniDVD plus ou moins officiel jusqu'a il n'y a pas tres longtemps (pas lisible sur platine de salon)

Et voila que l'arrivee des DVDcams met en jeu un DVD de 8 cm, promptement baptisé "miniDVD"
    Il ne faut pas s'etonner des confusions!! Il est probable que c'est la 1ere fois que tu graves une image de moins de 800 Mo, c'est a dire qui tient sur un (gros) CD. Ce qui perturbe ton Nero.
    Bien sur, "la gravure initiale s'est bien passee", mais as tu gravé avec Nero, ou avec VS?
    Encore des problemes de langue!! c'est Babel qui recommence....
    Es tu sur que lorsque tu veux graver sur un DVD 8cm, il faut demander "miniDVD" qui est theoriquement impropre puisque ce format est fait pour etre grave sur CD..., ou simplement DVD? (le graveur reconnaissant alors le daimetre)
    :jap: :jap: :jap:

3. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai gravé avec VS bien sûr...

je n'ai pas ce choix: rien à indiquer . UVS9 comme Nero se débrouillent de ce qui est dans le graveur, et visiblement Nero a un pb... Je dis Nero, car j'ai depuis installé un freeware de gravure (CDBurnerXPpro) qui lui grave mon image sur mini-DVD sans le moindre pb. Je crois donc que c'est davantage NERO que UVS 9 qui est en cause.

J'ai une discussion en cours avec des experts de NERO sur le forum dédié... pour l'instant on a upgradé mon firmware, mais toujours le même pb...

Ca ne m'empeche pas de bosser dans la mesure où le petit freeware de gravure indiqué ci-dessus grave sans pb mon image sur DVD...

A+

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de vérifier en vitesse. Effectivement, rien dans Nero ne permet de spécifier un miniDVD... Ils ont du du rester sur l'ancienne definition de miniDVD...moins de XXX Mo->graver sur CD!!!
    A la prochaine mise a jour peut être!
    De Ulead, j'utilise DVDWorkshop (j'ai pas UVS), mais lui non plus ne parle pas de miniDVD

:jap: :jap: :jap:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas utiliser le mini DVD qui est un DVD gravé sur CD mais faire une image ISo avec le réglage DVD. Si le fichier fait moins de 1,3 Go il pourra être gravé sur un DVD 8cm.
    @+

6. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Heuh Gege92 ... ce n'est pas très clair ton explication ... : lorsque l'on grave depuis VS9, on n'indique pas DVD, CD ou mini DVD.
    On grave en disant qu'on fait un DVD, et lorsqu'on insère le miniDVD il voit que la capacité est de 1,4Go et ça ne le perturbe pas le moins du monde.
    Et l'image ISO ainsi générée par UVS9 est correcte puisque le freeware CDBurnerXPpro la reconnaît et la grave sans problème sur DVD.
    C'est donc bien NERO et lui seul qui a un problème, en n'acceptant pas de graver sur DVD une image ISO qui devrait l'être...

7. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bon, j'ai indiqué "résolu" dans le titre du message, car il s'agit bien d'un pb sur NéroExpress , n'affectant pas semble-t-il les versions Nero Burning Rom, et identifié aussi par un autre utilisateur aux USA.

Le firmware du graveur a été upgradé à la dernière version, et Néro aussi (dernieère version 6).

La solution de contournement est d'utiliser le feeware indiqué ci-dessus, car une désinstall/réinstall de Nero n'a pas résolu le pb chez moi (mais chez l'autre utilisaeur , oui...).

à+ les amis

Chargement...

Partager cette page