module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image gelée ?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by altrame, Nov 22, 2006.

Tags:
  1. altrame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de réaliser le DVD d'un montage que j'ai fait, mais je me heurtre à quelques petits ennuis : le principal ennui, c'est que mon film .avi, lorsque je l'importe dans ENCORE DVD 1.5, un "bug" fait que les premières secondes (deux cartons titres et le début du premier plan) de mon film sont comme hachées : le 1er carton apparait un quart de seconde, ensuite vient le deuxième carte, puis la premère image de mon film apparait, "gelée" (comme un arrêt sur image) quelques secondes, puis le film continue normalement sans bug (le son, lui est nickel dès le début). J'ai refait une exportation de mon film, de premiere Pro 1.5, mais j'ai encore le même problème. Par contre, si j'ouvre ce fichier avec un lecteur comme Windows Média ou autre, ces bug n'apparaissent pas : le fichier est lu normalement...Ce qui permet de conclure que cela vient de la timeline de ENCORE DVD. Quelq'un a déjà eu ce problème ?
    Par ailleurs (je suis là, j'en profite !), J'ai lancé le gravage de mon DVD (avec les menus, les bonus..ETC.) et tout c'est bien passé (à part le problème signalé ci-dessus qui apparait également sur le DVD), mais lorsque je lit le DVD gravé, je trouve les images d'assez mauvaise qualité (grain...), particulièrement les images des menus (Vignettes des chapitres pixelisées, textes aux bords un peu "crades", générique déroulant pixelisé...etc.). Comment améliorer le résultat final ?
    Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et de m'aider à résoudre ces petits soucis !
    Altrame

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le gel d'image essaie d'exporter ton montage en deux fichiers distincts un pour l'image et l'autre pour le son à partir de PPro en allant dans les réglages de l'export et dans l'onglet multiplexing (multiplexage) choisis "none" (aucun ) au lieu de "DVD"
    Ensuite tu importe les deux fichiers dans Encore DVD.
    Il semble que le démultiplexage qui est fait par Encore pose parfois des soucis alors autant lui donner directement les fichiers séparés.
    @+

3. altrame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok GEGE, je vais essayer ça...Et je vous tiens au courant. Merci...

4. altrame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe ! Je crains que cela ne soit pas possible GEGE... Je travaille sur la version d'essaid e Premiere Pro 1.5 et je n'ai pas accès aux réglages de l'export !!!
    Une autre idée

5. altrame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà ! Alors ca y est, j'ai la version complète de Premiere Pro 1.5...Revenons donc à nos moutons. Pourrais-tu m'expliquer où je vais trouver ce "multiplexing (multiplexage)" dont tu parles ?
    Merci d'avance !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous