module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image fractionner par des carrés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 19 Août 2005.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video decoupée en petite vignette

bonjour a tous,
    voila mon souci, j'essaye de diviser une video en plein de petites vignettes comme le fait l'effet "car dance" mais j'ai 2 problemes :

- grace à un degrade que prend l'effet "car dance"on peut faire bouger ces petits vignettes mais le mvt est vraiment trop saccadé (et ceci avec differents degradés).Je voudrais simplement avoir une colonne d'images formée par toutes ces petites vignettes qui monterait vers le haut pour réapparaitre par le bas de la composition.
    -j'aurais aimé trouver une façon de pouvoir introduire plusieurs différentes vidéos dans cette colonne sachant que l'effet "car dance" n'agit que sur une seule vidéo.

Si vous connaissez un plug in ou une méthode, merci de m'éclairer.

Cordialement
    macviv

#1 macviv, 19 Août 2005
    Dernière édition: 19 Août 2005
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dance de cartes

Je ne retrouve pas ces mouvements saccadés dont tu parles. Mais plutôt que d'animer le dégradé en intensité il vaut mieux utiliser le paramètre Multiplicateur.
    Pour avoir plusieurs vidéos il faut appliquer l'effet sur une pré-composition contenant toutes tes vidéos placées comme il faut.

3. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Serquelles pour ta reponse... mais j'ai beau essayer avec different degradé cela reste toujours saccadé(!?) ... ne connais tu pas un autre plug in equivalent à danse de carte??

macviv

je ne trouve pas le parametre multiplicateur, de quel filtre parles tu?? merci... si tu peux poster tu exemple avec le mvt doux.. merci bcp

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Card Dance

Si tu utilises la version en anglais, Multiplicateur devient Multiplier.

Je ne connais pas d’autres plug-ins équivalents.

Quel mouvement essayes-tu de faire?

Vers le haut? C’est l'axe y ou z pour toi?
    Si c'est juste une seule colonne d'imagesqui bouge pourquoi ne le fais-tu pas à la main en animant tes calques?

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'aurais souhaité voir avec quel genre de degradé tu animes dance de carte... j'essaye avec le filtre degradé d'after (pas de parametre mutiplicateur et le "fractal noise" mais rien n'y fait cela reste saccadé...
    ma colonne se deplacerais sur l'axe des y (verticalement)... mon autre soucis avec car dance c'est de ne pas pouvoir controler chaque carre, par exemple j'ai une video d'un visage plein cadre je souhaiterais voir un bout de l'oreille droite se placer en haut ou à gauche et ainsi de suite.... je pense qu'effectivement à la main je pourrait avoir vraiment ce que je souhaites mais etant donné que ma video fait 4 min et bcp de changement de plan, j'essaye juste de trouver une méthode aléatoire pour me faciliter le travail...

macviv

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'utilise aussi l'effet dégradé, et je ne vois pas de saccades.
    Le paramètre Multiplicateur est dans l’effet Dance (sic, notez la jolie faute!) de carte

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement pour animer les carres j'utilise le parametre multiplier (en y) de l'effect car dance mais cela saccade toujours dans mon projet. Sequelles peux tu me donner les parametre que tu utilises ? merci pour ton aide

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Peut être tes saccades sont dû au fait que le flou de bougé ne fonctionne pas sur cet effet?

Sinon je ne vois pas:

Fichiers attachés:

9. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ton aide et surtout ton projet qui m'a permis de comprendre mes erreurs:bravo:

macviv

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles,

n'etant pas satisfait par le filtre danse de carte j'aurai aimé savoir si tu penses que le laboratoire de particule pourrait faire l'affaire.
    il y a t il un moyen pour que le laboratoire de particule puisses prendre juste une partie de l'image (de facon aleatoire) et la projetter comme particule pour au final former une colonne de carré d'image (formée donc par ces particules et par l'image de référence)??

merci bcp pour ton avis

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire? Est-ce que ta colonne de carré d'image sont des carrés venant de différentes parties de l'image où font-ils partie de la même bande.

12. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne font pas partie de la meme bande mais font bien partie de la meme image pour former une bande de facon tres aleatoire.... et tout ces petit carré doivent bouger de gauche à droite ou de bas en haut... merci Sequelles pour ton interet à cette question

Chargement...
Discussions similaires - image fractionner carrés
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    183
  2. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    363