module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image floue à la lecture avec Corel Videostudio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par hendreff, 18 Janvier 2013.

1. hendreff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Simple amateur de video, j'utilise Corel Videostudio X5 depuis peu et je suis confronté à un problème gênant lorsque je lis ou exporte mes projets:
    En lecture de projet l'image apparaît floue. J'ai testé à 25i/s, à 30i/s même à 50i/s. Le résultat est plus ou moins le même: quand je clique sur le bouton de lecture, l'image est dégradée (cependant en PAL 25i/s le flou est plus prononcé qu'en SECAM 30i/s). Le problème se pose aussi à l'export quelque soit le format.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème?

Merci d'avance.

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu as quoi comme fichier source ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , image floue , c'est très flou comme description et , en plus , c'est assez rare . je pense que pour qu'on puisse t'aider efficacement , il faut poster une pièce jointe qui montre le "phénomène " . Car , en dehors du problème des photos insérées dans une video SD ( qui perdent beaucoup en définition et qui , de ce fait , peuvent être assimilées à des images floues ) , je n'ai encore jamais vu un post sur le repaire qui pose ce problème.

4. hendreff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

@ BHZ: le fichier source est constitué de photos et videos HD prises à partir d'un canon 5D mark 2 et d'un canon 7D mark.

@ Jakovideo: Je poste ci-joint un exemple succinct qui montre l'aspect flou dont je parle. Pour être précis, dans l'interface de corel videostudio quand je clique sur lire le clip (en mode séquence) l'image n'est pas dénaturée mais lorsque je clique sur lire le projet l'image est floue et le problème c'est que ça l'est aussi lorsque j'exporte le projet quelque soit le format de sortie.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Désolé , l'ouverture du fichier dans Windows media Player me donne un écran noir de qqs secondes . Je n'ai donc pas vu ces images floues.

6. hendreff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture avec vlc doit mieux fonctionner?

7. hendreff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de constater qu'en exportant au format mpeg-4 HD moins compressé la vidéo sort avec une meilleure qualité par contre la lecture dans la fenêtre de corel videostudio en mode "lire le projet" est toujours de mauvaise qualité.
    Est-ce que cela pourrait être dû à un mauvais réglage des paramètres?
    Mes paramètres de projet sont les suivants:

PAL (25 ips)
    Fichiers MPEG
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Type d'image: Champ supérieur d'abord
    (DVD-PAL), 16:9
    Taux de données vidéo : Variable (Max. 8000 kbps)
    Audio LPCM, 48000 Hz, Stéréo

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il ne faut pas se fier à la qualité d'image qui est présentée dans les fenêtres d'un logiciel de montage , même ceux d'un certain niveau de qualité . C'est pourquoi, il est toujours préférable de visualiser son montage sur un moniteur externe quand , bien sur , c'est techniquement et financièrement possible .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous