module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image fixe qui tremble

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by wayne09, Sep 15, 2008.

1. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

dans mon montage j'ai inclus des images fixes (des photos) qui pour une raison inconnue tremblent légèrement une fois qu'elles sont sur DVD. Savez-vous comment régler le problème? (J'ai mis l'encodage sur mode progressif)

2. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je vous explique plus en détail. Je fais un film (filmé en DV 16:9) sur Premiere Pro (le premier). Au début j'utilisais comme encodage

à noter que je ne sais pas ce que sont les Fram Rate, etc. et encore moins ce que représentent les M et N frames et les Bitrate.

Ce preset me donnait un résultat correct mais des images fixes qui tremblaient.

Pensant que c'était dû à l'entrelacé, j'ai changé de preset pour

Ici, le problème des images tremblantes était résolu, mais la qualité de l'image n'était pas optimale, comme si qqn tendait une feuille de plastique devant l'écran (la même chose que sur les vidéos mauvaise qualité sur youtube, des espèces de zébrures sur l'image etc)

Enfin j'ai choisi un autre preset custom
    Et là, qualité super mais de nouveau les images qui tremblent.

Alors voilà, comme fais-je pour avoir les images normales ET la qualité optimale (en sachant que le film une fois sur DVD me prend environ 1GB et que c'est dommage pour les 3.5 GB restant, n'y a-t-il pas moyen de booster la qualité pour qu'elle prenne plus de place?)

Merci

3. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider SVP? J'ai des disques en attente de gravure et je ne sais toujours pas quels paramètres utiliser...

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Au lieu de CBR 1 passe ( Constant Bit Rate ) ou Taux d'échantillonnage Fixe , utilises , puisque tu as la place, VBR 2 passes ( Variable Bite Rate ) ou Taux d'échantillonnage Variable !
    Frame Rate ( fps en anglais) : nombre d'images par seconde,comme tu es en DV PAL , c'est 25 ips ( en français ) !
    GEGE92 peut être plus précis pour le reste !

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avant fait un test sur les images fixes: clic droit > Option de trame > Supprimer le scintillement et reste en CBR pour l'encodage.
    par ailleurs fait le test en redimentionnant tes images avant de les importer dans PPro (768x576 pour le 4:3 1024x576 pour le 16:9) et applique le filtre ci-dessus.

6. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelle est la différence entre CBR et VBR? que sont des "passes"?

je dois mettre CBR (ou VBR) en "PAL Progressive Hi quality" ou en "DV Hi quality"?

merci

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    CBR: débit constant
    VNBR: débit variable (il faut définir le débit moyen et les débits mini et maxi)
    Uniquement valable pour l'encodage en MPEG2
    En DV tu n'as pas de réglage de débit.
    L'encodage en DV te donnera une meilleure qualité mais il faudra retranscoder en MPEG2 pour le DVD d'où l'avantage de passer par Adobe media Encoder pour enregistrer directement en MPEG2

8. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a-t-il une différence de rendu?

media encoder? C'est ce que je fais depuis le début je crois. C'est en MPEG 2-DVD et il y a plusieurs presets dont l'un s'appelle "PAL DV High quality etc etc" et est sous-titré "High quality, CBR transcoding of DV content"

EDIT: en fait, je fais "Export to DVD", ce qui utilise "Adobe Media Encoder" pour mettre direct sur DVD. En utilisant Media Encoder, je dois d'abord réencoder le projet et ensuite MANUELLEMENT graver le fichier sur DVD (d'autant plus qu'il y a 3 fichiers en fait).

9. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec ça
    en supprimant le scintillement. Le résultat est le même, les images fixes tremblent (et sont au bon format 16:9)

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu filmes en 16:9 pourquoi encodes tu en 4:3 ???? : "Aspect Ratio: 4:3"
    sinon essaie en encodant en désentrelacé (deinterlace)

11. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis trompé dans le post précédent, c'était bien en 16:9.

Sinon j'ai encodé une fois en

et j'ai eu comme résultat une qualité d'image curieusement dégradée (vraiment comme s'il y avait un filet d'eau qui passait sur l'écran, càd ces zébrures dont j'ai parlé avant, je sais pas si vous voyez..). Et les images tremblaient toujours. Et j'épuise lentement mon stock de DVDs. Je vais essayer en désentrelaçant.

PS: tu trouves où le "deinterlace"? Dans les presents je trouve que l'option soit "interlaced" soit "progressive" à cocher. J'ai donc mis "progressive" mais je sais pas si c'est de ça que tu parles

12. wayne09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai remarqué que ce n'est pas seulement les images fixes qui tremblent mais tout le cadre même lors du film (mais ça se voit plus sur les images fixes). Le meilleur mode que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est le dernier essayé :

Mais je cherche encore... si vous avez des solutions n'hésitez pas.

13. moveric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution toute simple consiste à mettre du grain à l'image fixe ( donner l'apparence d'une vidéo ) Il existe quelques plugings : "Ajouter du grain" ( After Effects, Final Cut.... )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous