module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image fixe et plus...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MageLi, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai faire un effet de photographie animé.
    Donc je réduis le cadre des plans.
    Je les inclines légérement.

C est a la transition avec une autre photographie que ca ce complique.
    Je voudrais qu' un bout de la photographie précédente soit visible, et qu'il soit fixe.
    Comment je peux faire pour avoir une image fixe ?

Autre probleme tjs pour la transition, j aimerai donner l impression que les photos sont "jetées" sur l'écran. Un effet de dézoom venant de derriére la camera, jusque sur la photo précédente.
    J ai étais étonné de ne pas trouver cet effect dans les nombreux effect de transition video de FCP. :perplexe:

Merci.

2. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que en fait c'est un effet à créer toi-même dans ce cas...
    Une histoire d'images-clés.. je cite Vinc26 ( http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21406) : "Bon, lorsque l'on veut qu'une image devienne la référence d'un mouvement, il suffit de faire CTRL+K : ça crée une image clef dans chaque paramêtre du tab "Animation"."

Pour le reste ça doit être suffisament expliqué dans le manuel.

(désolé je suis pas sur mon mac là..)

A+

3. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

Merci vince1286 !
    Je suis con j y avais pas pensé, un amie m avais deja montré les possibilités de la fenettre animation...
    Je me faisais chier en esseyant de paramétrer une transition video "zoom croisé", sa marchait mais c etait gallére.

Mon probleme reste la création d'une image fixe. Je ne vois tjs pas comment faire.
    Finalement c est pas géniale la superposition a laquelle je pensé. Néanmoins par curiosité, j aimerai bien savoir commant on peut faire.

4. aladam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image fixe

Tu choisis ton image en plaçant le curseur sur l'endroit que tu veux figer, tu vas dans le menu modifier et tu choisis : "faire arret sur image" (le raccourcis c'est shift N

5. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enorme

J ai mal cherché...désolé.
    Merci beaucoup. Il faut que je m achette un manuel d'utilisation pour FCP. Surtout quand effacant les caches de mon ordi j ai effecé l aide de FCP.

Une derniére question m'es venue en lisant le poste de Vinc26. Comment coller les attributs d animation sur un autre plan ?
    En collant les attributs normallement ca ne marche pas. :perplexe:

6. aladam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attributs

on ne peut pas copier les attributs d'animation en bloque, il faut les copier un par un.
    le plus simple c'est de les noter sur une feuille, et de les retaper à chaque fois

7. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est bien possible ! Bon j'ai toujours pas mon Mac sous la main, mais de mémoire dans un des menus, tu dois trouver Favoris d'image->faire favori ou quelque chose comme ça.
    Ensuite, tu va dans le clip auquel tu veux appliquer ce groupe d'effets et tu dois trouver dans le même menu que celui des transitions, effets vidéos, etc... un sous menu Favoris ou tu vas retrouver celui que tu viens de sélectionner comme favori.

Voilà c'est pas très clair mais je vérifie dès que je retrouve ma machine !

Bon courage pour comprendre ce que j'ai écrit !

8. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super vince1286 !
    J ai pas encore esseyé mais ca doit marcher!!

Par contre j ai un énorme probleme.
    Apres un rendue d un effect, FCP me lie la TR en super saquadé du genre il lie en 1 seconde 3 images.
    C est horrible!!!
    J ai défragmenté le disque. J ai vider les caches ( onyx et alt+pomme+p et r ). Et il me fait tjs pareil.
    Mon ordi ne rame pas. J ai effectué rour les rendus ( je dis bien tous ! ) J ai mis ma TR en sécurisé, lecture en basse résolution. J ai effecé tout les effect. J ai ouvert d autre projet qui n aviant pas se pob avant et maintenant ils l ont ! Quand j exporte ca va, il me fait un truc tout bien...
    Je ne voie pas d ou ca peut venir ! meme si je pense que ca vient du logiciel.
    FCP m avait deja fait ca, mais en affichant pertes d'images pendant la lecture, ou un truc comme ca. Et la il me dit rien !! De toute facon qd j avais se message je faisais mes rendue et tout etait ok !

A l aide... Je crois que je vais poster un nouveau sujet pour ce prob parce que la...:help:

9. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a mono44

J ai finallement viré les prefs de FCP. Tout remarche. A vraiment mono44 me sauve la vie bien souvant...

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: merci a mono44

non......NONO44 :D

NONO comme BruNO quoi ! :lol:

11. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol dsl nono44, il faut croire que mon inconscient te prend pour un mono !!!
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page