module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image fixe et format 720*576

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by kanard, Oct 8, 2003.

Tags:
  1. kanard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'insère une image fixe (que j'ai mis au format 576*720 avec photoshop) dans Première car tout mon projet est au format DV 720*576. Ca marche bien !

Par contre, j'ai les bandes noires partout pour mes vidéos et pas pour mes photos !

Comment faire pour les avoir ?

Au fait, personne n'a réponde à ma question sur comment réussir à exporter une seule image de ma vidéo au format jpeg ou gif ? :-(

Merci d'avance

Martin

2. alf_dvdmaxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bandes noires sont au dessus et en dessous ?
    Tu es sure de pas avoir filmé en mode 16/9 ?

3. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans photoshop tu crée un calque au format 768 /576 et non 720/576 tu insert sur ce calque ta photo et tu crée tes bandes noires a la même largeur que ton film tu aplatis tes calques et tu importe dans premiere
    pourquoi 768/576 fait l'essai de crée un cercle dans photoshop aux deux formats 768/576 et 720 /576 quand tu regardera ton image sur un téléviseur le cercle sera parfaitement rond si il est crée au format 768/576 au contraire si tu le crée au format 720 /576 comme le format dv il sera aplati c'est la même choses pour les photos pour qu'elles ne soient pas déformées il faut qu'elles soient en 768/576
    pour exporter une image tu place la tête de lecture sur l'image que tu veux exporter
    -fichier
    -exporter l'élément
    -image
    (parametres pour le choix du format (tif bmp targa )
    a+
    ps: il y a d'autres possibilitées dans premiere pour crée des bandes noires avec les effets video (transformation-élément par exemple )

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  5. kanard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses les gars.... Merci beaucoup, j'ai apppris des trucs !

Par contre, pour la soluce de renardm, j'ai besoin d'une précision.. Je suis pas super à l'aise avec photoshop ;

Si j'ai bien compris, je crée un calque de 768/576, puis je mets ma photo (de cette taille ?), puis les bandes noires par dessus (j'e perds donc un peu de ma photo) et enfin, (je ne sais pas à quoi correspond applatir le calque), j'importe le tout depuis première ?

Merci d'avance

Martin

6. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que tu a crée ton premier calque en 768/576 tu ouvre ta photo tu la selectionne tu la copie et ensuite tu revient a ton calque et tu fais copier apres tu peu redimensionner ton image comme t'en a envie d'apres la largeur de tes bandes noires
    aplatir les calques permet de reunir tous les calques en un seul mais se n'est pas une obligation quand tu importe ta photo dans premiere il te demande si tu a laisser tous les calques si tu veut tous importer ou simplement un seul calque

7. kanard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OU la la la la !!!
    Désolé, vous allez me traiter de nul, mais je n'y arrive pas avec ton astuce photoshop ...

J'ouvre un calque (nouveau calque) en 768*576.. sans problème !

Je ne veux pas t'énerver, mais après, tu me dis de l'ouvrir (dans photoshop?) et de la sélectionner (comment ?) puis de retourner dans mon calque et de faire copier (copier calque ?) ....

Help !!!!!!!!

Je sais, j'aurais dû commencer par un forum sur photoshop :-) mais bon, c'est qd même pour première hein ?!?

Merci d'avance

PS : JE VEUX Y ARRIVER !!!!!!!!!!!!

Martin

8. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayons de faire simple
    tu ouvre ta photo dans photoshop
    tu ouvre toujours dans photoshop au format 768/576 72 dpi un nouveau fichier tu revient a ta photo tu va a selection puis tout selectionner apres edition copier et tu retourne a ton fichier en 768 576 et tu fait coller et tu redimensionne ta photo par edition transformation manuelle et tu crée tes bandes noires
    a+

9. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as 2 possibilités:
    Soit tu recadre ta photo pour qu'elle aille bien dans la vidéo, soit tu conserve un rapport différent du 4/3.

Cas 1:

Dans photoshop (7.0)
    Tu ouvre la photo
    Tu prends l'outils recadrage
    Dans la barre d'option de l'outil, tu entre les paramètres dedu cadre final: 768*576
    Tu recadre ta photo comme tu le souhaite avec l'outil.
    Tu va dans le menu Image et tu redimensionne l'image obtenue en désélectionnant l'option de conservation des proportions afin de la déformer en 720*576.
    Tu exporte la photo sous un nom quelconque
    Tu l'ouvres sous Première et tu n'aura pas de bande.

Cas 2: image différente de 4/3
    Tu vérifies que dans les paramètres de première l'option "conserver le rapport L/H" soit coché
    Tu importe ton image dans le chutier
    Tu sélectionne l'image dans le chutier,
    Tu vas dans le menu Element -> Options Vidéo -> Couleur de la bordure et tu sélectionne la couleur que tu veux pour la bordure.

Tu insère ton image dans la timeline et c'est OK

Jazz

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous