module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image figer pendent previsual

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by africanism, Sep 20, 2006.

Tags:
  1. africanism

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    voila j'ai un pb avec studio
    pendent la previsualisation l'image reste figer alors que le son na aucun pb et continu normalement.

avez vous deja rencontrer ce pb

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue,

Cela dépend, si tu as mis des effets importants, c'est normal. Sinon supprime l'accélération matérielle, le rendu en tache de fond. Ensuite un pb de mémoire insuffisante de la carte graphique (passe de 32 bits à 16 bits en affichage) etc.. etc..

3. africanism

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me repondre ou je peut faire ces chose la ?
    desole je suis novice
    en ce qui concerne les effets il n'y en a pas encore

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu configuration de Studio, option des projets et dans le menu Configuation de windows pour l'affichage.

Combien de mémoire embarquée sur la carte graphique ?, Est-ce que le driver est à jour ?

5. africanism

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponse
    je vait faire le test ce soir
    pour info j'ai
    amd 64 3200+
    200 go de disk en 7200 t/mn
    1 go de ram
    et une geforce 7600 gs 256
    mais c'est bizare que c'a le fasse uniquement en prevu

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

J'ai un temps pensé comme toi, mais un essai sur un 2° PC avec moins de mémoires (AGP 34 Mo) m'a convaincu du contraire et de plus pourquoi le mode d'emploi de Studio et des autres logiciels recommandent une CG avec un minimum de mémoire embarquée et d'éviter les cartes qui font appel à la RAM de la carte mère.... Cela dit, c'est vrai que s'il n'y a aucun effet ajouté, ça passe....

La CG ne fonctionne totalement que pendant l'édition, pendant le rendu, il n'y a qu'une trame d'affichée de même que pendant la capture.

@+

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, entre autre, chaque fois que le logiciel doit réécrire une image, contaste, balance RVB, effet vitesse , zoom , transparence etc.. C'est le GPU de la CG qui travaille avec sa mémoire, d'où l'intérêt d'avoir une carte en rapport avec la puissance du processeur, pour éviter l'effet d'entonnoir... bon, tant qu'on reste dans le domaine de la DV, les solutions sont connues...et les matériels sont performants. J'ai une ATI 9250 et 128 Mo, c'est largement suffisant pour le DV, sauf si j'ai trop d'effets, transparence plus un miror x de Jps Effect, j'ai la prévisu qui saccade, je le fais en deux fois, c'est plus rapide qu'en une seule passe, d'où l'intérêt de travailler en AVI !!!, mais je prêche à un convaincu...:D :D .

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous