module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image fantome

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by gromdut, Jun 2, 2003.

1. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    une fois de plus je fais face aux problèmes les plus simples qui paraissent à mon pauvre niveau de Première des montagnes.
    Aussi, si quelqu'un a la bonté de m'aider :bravo:

J'ai deux sequences que je voudrais diffuser en même temps sur la timeline, et que la deuxième soit légèrement transparente, mais surtout pas la première.

Ce que j'ai essayé :

1, Transparence avec toutes les options possibles, mais à chaque fois la transparence que j'applique à la séquence "une" agit sur la "deux" et me rend les deux transparentes :(
    j'ai essayé avec lumin, chroma... a chaque fois, les deux séquences sont transparentes.

2, J'ai essayé avec des fondus enchainés comme effet de transitions, mais la aussi, probleme car à la fin de ma transition, ma séquence qui est censée ne pas bouger d'un poil transparait peu à peu avec le fondu

D'avance merci
    Jérôme

2. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer ma kestion :

les deux séquences doivent être diffusées en même temps, la deuxieme superposée à la premiere, et légèrement transparente sans modification de luminosité ou couleur
    Merci

3. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest pas clair mais bon essai

des 3 couche video

tu prend le fond tu met dessus la video 1 + transparence

render

sec a+b

par dessus la 3 render

ca ca marche non ?

4. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rien compris

salut..
    euh... avec des mots plus simples stp ?
    les "render" et "sec a+b"... "3 couches" c'est trois pistes ?
    moi pas comprendre :D
    merci

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

c'est vrai ritch007, essaye d'être plus clair. J'ai déjà lu des discutions dans lesquelles tu prenais part et il est difficile de te suivre;) .

Gromdut, il n'y a pas plus simple que l'effet que tu veux ! Place simplement le clip que tu veux transparent sur une des piste supérieure (vidéo 2 ou supérieur) que tu déploies (clique sur le petit triangle placé à côté du nom de la piste).
    Avec l'outil utilisé dans l'image jointe joue sur la barre rouge sous ton clip. Pour jouer sur la transparence au % près, appuie en même temps sur "majuscule". Et voilà.
    J'espère que c'est clair !:)

GiLd

P.S. : c'est la première fois que j'envoie une image jointe ! Ca se fête...:D :cool:

Attached Files:

6. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est clair

Merci Gild !
    je vais essayer.
    Je suis étonné que ca soit si facile, parce que j'ai quand même passé deux heures dessus à bidouiller toute sorte de transparence. Mais c'est vrai que je ne connaissais pas la fonction "déploiement" :D
    Je te remercie pour ton aide !
    Et Félicitations pour ton image jointe :bravo:
    A plus
    Jérôme

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est vrai qu'il n'y a pas plus simple comme te l'a dit Gild.
    En dehorsde l'outil en grisé qui fait varier tout tu peux aussi mettre despoignées en cliquant sur la ligne rouge avec la flêche de selection ,puis en tirant dessus vers le bas( un doigt apparait)tu fais varier la transparence progressivement(entraine toi).
    Gild j'ai entendu que tu as débouché le Champ pour cet évenement, mets en un peu dans ma coupe .Santé
    Les images jointes apportent souvent plus qu'une longue explication, mais les 2 associées y a pas mieux .
    A+
    Noë :D :lol: :) :approb:

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir Gromdut
    Alors la je m'insurge!!!!!!!!:col:
    Car avec la transition "fondu enchainé" ( que tu as essayé)tu aurais pu arriver au même résultat.
    Quand tu réglais ton fondu de départ par le curseur il fallait appuyer sur la touche MAJ en même temps et ton fondu de fin était identique au fondu de début, et finalement c'était beaucoup plus simple.
    A+
    Noël :) :approb:

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon, en bon nantais que je suis c'est pas du champ mais un bon muscadet Sèvre-et-Maine vieilles Vignes ! On se refait pas...:D

GiLd

10. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noel,
    Pourquoi tes messages vont-ils toujours par deux avec ceux de NONO...

Tu ne connais pas la manière de modifier tes propres messages?
    Parceque que modifier pour ajouter ça marche aussi ;)

11. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Babel
    Si mais je n'y pense pas toujours, je le fais surtout pour corriger un texte ou le rallonger un peu, mais effectivement je fais toujours un nouveau message pour une nouvelle solution car je trouve que c'est plus clair du fait que les 2 solutions sont bien séparées.
    A+
    Noël:) :approb:

12. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux messages valent mieux qu'un

Salut à tous...
    Moi j'aime bien recevoir deux message :D En plus quand un messge est modifié, on ne le lit pas toujours croyant qu'il n'y a rien de nouveau...

Noelnono, pour ce qui est de la transition, tu as le droit de t'insurger, mais j'ai eu beau essayer, je n'arrivais pas à garder mon image d'origine intacte. Et je t'avouerais même que malgré tes explications, je suis pas sûr d'avoir bien saisi l'idée de "régler le fondu de départ par le curseur". Je pense que l'image me viendra plus facilement en essayant.
    Mais tu peux quand même me taper sur les doigts, je suis un vilain, vilain, vilain utilisateurs d'effets... :(
    A plus ;)
    Jerome

13. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon alors perds pas ton temps je suis branché alors voila.
    La transition "Fondu enchainé " en plaçe 2 clics Gauche dessus >paramétres avec cles 2 écrans maintien le clic gauche de la souris sur le réglage du 1er écran en appuyant en même temps sur la touche "shift"(majuscules) tes 2 curseurs se déplacent en même temps et donc ton effet sur la piste 1A par ex: reste constant jusqu'à la fin de la transition et voila.
    Toutes les transitions à 2 écrans et curseurs peuvent fonctionner ainsi
    Si c'est pas le bon sens inverse le sens de la transition
    A+
    Noël:) :approb:

14. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon tour de m'insurger :D
    J'ai essayé les deux méthodes, celle avec la transition de fondu enchainé et celle de Gild, et bien dans les deux cas, ma deuxieme sequence devient aussi transparente !
    Et pis d'abord, moi je veux pas qu'elle le soit !
    Je veux que la séquence une le soit, mais pas la deuxième, na !
    Et vos trucs ne marchent pas ! :non:
    pourtant, sur la timeline, je n'applique la transparence qu'à la première séquence, de toutes facons, il est impossible d'appliquer la transparence à la deuxième (piste avec transition)
    Peut-être dois je indiquer que mes deux fichiers sont issus de la même séquence ? Cela a t'il un rapport avec le fait que mes deux séquences deviennent transparentes ? Et si oui, quelle solution ai-je ?
    En tous cas, je suis bien content de voir que mes tentatives, bien qu'elles aient vaines, ne soient pas ridicules puisque même avec d'autres bidouilles, je n'y arrive pas !:D
    bon, je suis à votre écoute pour vos conseils:bravo:
    Jérôme

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'as une version non standard de Premiere ou quoi ?:D
    Non, le clip sur la piste 1 ne devient pas transparent ! Evidemment, comme il y a une superposition, les couleurs du clip en dessous"s'affadissent" un peu, c'est normal, tu ne peux rien y faire.
    Je ne comprend pas ce que tu veux autrement

GiLd

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous