module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] image excentrée...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jifi, 12 Mars 2010.

1. jifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour les administrateurs et utilisateurs pour la qualité de ce site et du forum.

Je possède Adobe Première Pro 1.5 ainsi qu'une caméra embarquée Gopro Hero Wide.
    Je ne peux pas faire l'importation des séquences vidéo (de type .AVI) sans les renommer en .MPEG
    Puis je travaille mes vidéos sans souci, les images (format 4:3) sont centrées

Le problème est que lorsque je ré-ouvre mon projet après fermeture du logiciel, toutes mes images se retrouvent excentrées en haut à gauche du moniteur:sad:

Je dois alors recadrer mes séquences vidéo une par une, je perds mes transitions, je perds beaucoup de temps, c'est la galère........

Je n'ai pas du tout ce problème avec des vidéos issues d'une autre caméra ou appareil photo, je n'ai pas non plus besoin de les renommer.

J'espère avoir été clair dans mes explications et serait très reconnaissant si quelqu'un avait la solution à mon problème.

Salutations,
    JF.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous devez avoir un problème de non correspondance entre le format de vos videos et celui de votre projet.
    Vous dites que dans le premier montage, vos images sont "centrées" , est ce que cela veut dire qu'elles n'occupent pas toute la surface de la fenêtre ? , ce qui confirmerait le pb de non correspondance avec le projet.
    Si le projet est bien paramétré les images doivent occuper toute la surface de la fenetre video.

Olivier

3. jifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre reponse.

En effet, mes images n'occupent jamais toute la surface de la fenêtre.
    Elles sont donc entourées d'un cadre noir.

Je vais suivre la piste du paramétrage du projet.

Concernant ce parametrage, s'agit'il bien de "charger la préconfiguration" où on a le choix entre DV-NTCS, DV-PAL ou Panasonic 24P ?

Il y a aussi "Réglages personalises" ou j'ai vu le réglage "Zone admissible"....

JF

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    zone admissible correspond à afficher un cadre pour que titre ou texte apparaissent sur les écrans. Un texte collé dans le coin en haut à droite apparait sur un moniteur de PC mais sera tronqué sur une TV ...
    Les paramètres de votre projet doivent correspondre au format de vos acquisitions. Si vous travailler en début les fichiers Go Pro en pleine fenêtre et qu'à la réouverture, les images sont décalées, il faudrait chercher du côté du transcodage des fichier GOPro. La Go Pro doit enregistrer en AV mais mpeg4 je crois, en renommant juste l'extension en mpeg se devrait fonctionner sans devoir réencoder.
    :jap:

5. jifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Yves,

La gopro me fournit des fichiers vidéo en .AVI et je les renomme déjà en .MPEG
    (sinon, ça ne fonctionne pas)

Dès le départ, les fichiers Gopro ne sont pas en pleine fenêtre mais centrés, puis sont excentrés à la réouverture.

Le format vidéo de la Gopro est 512x384,
    Hors, lors du paramétrage d'un nouveau projet, j'ai le choix entre 720x480 ou 720x576 (selon le choix de ntsc, pal, panasonic 24p)

Mon PB ne viendrait-il pas pas d'ici?

Edit:

Je viens de faire un essai en redimenssionant une vidéo Gopro avec VirtualDub.
    Je l'ai passée de 512x384 à 720x480, et après import dans Première, je suis en pleine fenêtre!
    Ca n'est pas une solution pour moi en terme de temps, et je perds certainement en qualité à redimenssionner:suspicious:

Pensez-vous qu'il existe une solution autre à mon PB?

#5 jifi, 14 Mars 2010
    Dernière édition: 14 Mars 2010
  6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu dois avoir "bureau" dans les pramaètrage d'ouverture de projet et tu dimensionne ton bureau à la taille des fichiers ce qui te permettra de travailler ensuite tes séances en plein écran.
    :jap:

7. jifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, c'est ça!!!!!!!!!!

Dans "réglages personnalisé", je choisis "vidéo pour Windows" (c'est "Lecture DV" par défaut)
    Puis j'ai accès à "taille d'images" et je rentre 720x480:bravo:

Merci beaucoup Jean-Yves:love:

Pour te remercier, je t'offre un visionnage d'une de mes vidéo, avec la Gopro

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QzSwDev7P5s&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QzSwDev7P5s&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

;-)

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai un peu tardé a envoyer ma réponse pour vérifier et entre temps Jean Yves a répondu la meme chose.. Désolé.

Pour votre projet il ne faut pas choisir une préconfiguration définie, puisqu'il n'y en a aucune qui correspond à votre format, mais prendre dans l'autre onglet,
    Réglages personnalisés,
    Mode de montage : Bureau
    et la vous pouvez définir la taille de votre image 512 x 484
    Il faudra également remplir les autres paramètres en fonction de votre format d'origine (utilser éventuelement GSPOT si vous ne les avez pas tous).
    Ca devrait régler votre problème de cadrage.

PS je pense que ça existait déja dans la version PP1.5 que je n'ai plus.

Olivier

9. jifi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

J'ai fait un essai complet et ça fonctionne bien.
    Je n'avais pas compris l'origine de mon problème:o

Bonne continuation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous