module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image étrangement sombre

Discussion in 'Archives moteurs' started by Reiss, Jan 30, 2007.

Tags:
  1. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gentillement invitée par mon disque dur qui vient de trépasser à devoir réinstaller windows, je me suis rendue compte avec étonnement, et après avoir réinstallé tous les drivers ainsi que tous les codecs K-lite, que mes vidéos - sauvegardées sur un autre DD et tirées il y a deux mois de ma HC1 - étaient extrêmement sombres.

J'ai tant essayé avec VLC que Media Player, rien n'y fait. L'image témoin de Windows (dans la colonne, en bas à gauche) montre une vue parfaitement clair mais, une fois que je lis la vidéo, cette dernière a tout l'air d'avoir été tournée de nuit.

C'est certainement un problème extrêmement bête, mais auriez-vous une solution ? ;) Merci d'avance.

Edit : c'est très étrange... L'image n'est sombre que lorsque j'ouvre VLC ou MP la première fois, mais, en rouvrant le même fichier une seconde fois, l'image redevient clair...

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser la question mais j'ai peut être un élément de réponse. Il m'est arrivée la même chose après l'install de ffdshow, apparement ma carte graphique (Quadro FX 3000 ici) n'affichais plus correctement le gamma des surfaces en overlay. La solution la plus facile a été de corriger la luminosité dans les paramètres de superposition vidéo de la gestion des couleurs (luminosité à 133% pour moi) et hop, toutes les vidéos affichées en overlay sont à nouveau correctement affichées.

3. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était la solution ;) Merci bien.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous