module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image et son à partir d'un VHS

Discussion in 'Archives moteurs' started by Apprenant, Sep 20, 2004.

Tags:
  1. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous et à toutes,

Avant d'exposer mon problème, voici quelques informations d'ordre technique.

Logiciel : Avid Xpress Pro 4.5.1. avec MOJO
    Win XP Pro Pack 1

Carte Graphique : Parhelia 128
    Processeur : P4, 3,2 Mhz
    1 Gig de RAM
    Carte mère : P4C800 de Luxe
    3 DD : 250, 200, 120
    (XP est séparé des disques de capture)

Carte son : Audigy 2 ZS

2 écrans mode indépendant + 1 TV (NTSC)

S'il y a d'autres information dont vous pourriez avoir besoin, me le faire savoir.

Voici où réside mon insatisfaction.

Je suis arrivé à copier le contenu d'une cassette VHS sur mon disque dur avec Xpress Pro au moyen de camescope VHS branché à MOJO - distance séparant les deux appareils 1,5 m. environ. Tout est rentré sans difficulté.

Cependant, l'image tant sur mon écran qu'à la
    télé est "perturbée". À l'ordinateur, la couleur
    est instable. Parfois, le vert est dominant, parfois c'est le violet. Cela ressemble à un arc-en-ciel qui se promène.

Sur mon écran de télé, c'est pire. L'image est en noir et blanc (La télé est connecté à MOJO). De plus, elle est instable. Elle se dédouble et son double se promène de haut en bas et de droite à gauche.

Le son maintenant.
    L'enregistrement dure 35 minutes. À partir de la 30e minute, les voix se transforment. Tout se passe comme si les personnes parlaient en se gargarisant. On entgend ce qu'elles disent mais de toute évidence, ce n'est pas leur voix.

À défaut d'avoir la réponse, j'apprécierais des suggestions ou des hypothèses de recherche.

Je vous remercie du temps consacré à ce message et au plaisir de lire votre proposition.

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si ton projet Avid est en PAL et ton moniteur en NTSC, y'a peut-être un truc qui cloche là !

ça veut dire que les problèmes d'image et de son, c'est qd tu visionnes les captures de l'ordi, avant, pendant la capture, c'est ok, c'est ça ?

3. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Mon projet est configué en NTSC.

Pour l'image.

Pendant la capture et après la capture, l'image est mauvaise.

Pour le son

Le son se détériore après trente minutes d'enregistrement.
    Avant cela, il est OK.

Merci Mobilo de t'intéresser à ma difficulté

Apprenant

4. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton scope VHS lit correctement la K7 NTSC sur ton moniteur ? (sans passer par le MOJO et l'ordi).

si oui, cela vient pour moi du MOJO.... Le boitier MOJO est peut-être PAL ou NTSC mais pas les 2.

Je m' renseigne

A+

5. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Après différentes recherches, il semble que le problème se corrigerait avec un Time Base Corrector :

Le Time Base Corrector enlève, de façon numérique, le sautillement des signaux vidéo fluctuants, afin d'obtenir une image stable, même avec des cassettes anciennes ou des cassettes louées. Cela aide à améliorer la qualité des copies et à obtenir des images de qualité supérieure sur des grands écrans.

Je vais faire un test et on verra.

À bientôt,

Apprenant

6. realcut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SECAM NTSC OU PAL ?

le contenu de la cassette est il pal ntsc ou secam ?
    Ton scope est il pal secam ntsc ?
    Apparement c'est un probleme de codage.
    Si tu as une source secam il te faut un transcodeur secam/pal et creer un projet pal...je ne vois que ca....
    D'habitude les problemes de codage se traduisent dans ce cas par une image de tres basse qualité et le plus souvent en noir et blanc...

7. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mojo défectueux ???

Bonjour,

Je travaille en NTSC : Mojo, cassette VHS, téléviseur.

Je crois que c'est peut-être Mojo qui est défectueux. Voici ce qui me fait penser cela.

J'ai branché Mojo à mon téléviseur, mon ordi est éteint. Sur l'écran, on peut lire Avid Mojo, "Mojo" est écrit écrit en mauve. À ce moment, l'image est stable. Après 30 minutes, (mon ordi est toujours éteint) l'image passe au noir et blanc et se met à zigzaguer.

En somme, que mon ordi soit ouvert ou pas, cela ne change rien au fait que l'image sur mon téléviseur passe au noir et blanc et devienne instable.

J'ai envoyé un courriel, il y a de cela quelq

8. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Avid Mojo défectueux Suite

Désolé, j'ai dû appuyé par inadvertance sur une touche avant que j'aie pu terminer le message.

J'ai envoyé un courriel à Avid il y a de cela quelques jours. J'attends des nouvelles.

Merci et à bientôt,

Apprenant

9. realcut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ton televiseur il est vieux ?

Dsl de te demander ca mais ton televiseur il est en etat de marche ?
    As tu essayé de le faire tourner une demi heure avec une autre source sur la meme entree ? (ps2 ou autre ?)
    Sinon suspition sur le mojo mais j'ai plus confiance a une chose numerique recente qu'un tube pathé marconi de 1952.....
    Ca coute rien de demander....

10. Apprenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Téléviseur non défectueux

Bonjour,

Concernant la qualité du téléviseur, je crois qu'il faut chercher ailleurs. C'est un téléviseur à écran plat Sanyo 2003.

J'ai testé un autre téléviseur 2002. Même résultat.

Dans les deux cas, ces téléviseurs fonctionnent parfaitement bien. On fait jouer des cassettes VHS sans aucun problème.

J'ai même changé le lecteur de cassette. J'ai utilisé un Sony (2001) et un Samsung (2004). Cela ne change rien.

J'ai même changé les câbles qui relient le lecteur de cassettes à Mojo et au téléviseur. Cela aussi n'a rien changé.

Y a-t-il autre chose à chercher : - )) , je suis preneur ??

Au plaisir de lire d'autres suggestions

Apprenant

11. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pardon de reposer la question, à savoir, est-ce que ta K7 ntsc est bonne ?

As-tu essayé de la lire, le scope connecté au téléviseur, sans passer ni par le Mojo ni par l'ordi ? pour voir si au bout de 30 mn ton pb est tjrs présent ???

A+

12. realcut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je vois que ca...

alors la apparement c'est le mojo qui est coupable !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous