module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image et photos sombre sur DCR PC 110

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DAREEFER, 20 Février 2002.

Tags:
  1. DAREEFER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà, j'ai un sony dcr pc 110 et lorsque je transfere mes photos qui sont claires et visibles sur l'ecran LCD elles sont sombres sur mon ordi ( et claires sur une TV !)
    Pour la vidéo Idem ..le rendu sur ordi est sombre..

surtt qd on filme de nuit et d'intérieur

Quels réglages faire pour avoir une image claire partout..

Je ne connais rien de technique et n'y comprends rien ( balance des blancs..back light..etc.... ) pouvez vous m'aiguiller..je suis désireux d'apprendre.

2. lupus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gamma par ci gamma par la

Si tu es satisfait du réglage en visu télé ne changes rien à tes réglages camescope!!
    tu dois alors changer les réglages de ton(tes) logiciels de traitemnt d'image
    tu dois avoir quelque part dans les préférenes /outils/options (cela dépend de ton logiciel!!) un réglage de l'affichage à l'aide d'un paramètre Gamma
    teste les valeurs qui te conviennent

Lupus

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu l'écrit toi meme, en noir sur blanc :
    les images sont sombres sur mon ordi ( et claires sur une TV !)
    Nul besoin de s'appeller Jules Maigret pour en déduire que cela vient de l'écran de ton moniteur informatique
    La balance des blancs, n'a strictement rien à y faire.

C'est meme pire que celà ...prenons n'importe quelle image vidéo, venant d'un caméscope numérique et envoyons la en meme temps sur une télé et un moniteur informatique
    on a jamais la meme image
    -pas la meme taille ( cadrage)
    -dans un cas c'est entreacé, pas dans l'autre
    -et question couleur
    -- ou est le bouton température de couleurs sur la télé
    -- ou est le bouton 'couleurs' sur le moniteur informatique

;)

4. lupus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    couleurs

j'avais fait l'hypothèse que tu avais déjà pensé à régler ton moniteur, mais cela va mieux en le diasnt (merci Maurice)
    de toutes façons il faut bien trouver un réglage "convenable pour tout", et alors il ne te reste que le réglage logiciel

5. DAREEFER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglages moniteur et reglages scope

Oui, j'ai bien entendu reglé mon moniteur , oui j'ai dejà joué sur les gamma pour redonner a mes images un peu de clarté..mais ç'est fastidieux, imagine tu as 160 photos a transférer dans ce cas tu dois tous les retoucher....aie! ( quand je les retouche , la qualité se retrouve alors altéré)

jpensais que pour un camescope a 12 000 balles , il y a avait une fonction hardware qui permettais d'avoir des photos de qualité , claires même en les transferant sur mon ordi...mais bon si c'est pas le cas tant pis et merci pour vos réponses.

6. lupus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu touches à ces régalges tu changes seulement l'affichage
    des phoyos, pas la photo elle-même
    Quand je transfère du PC110 à mon DD (simple copie de fichier), selon que les regarde avec Ulead Explore, Xnview, ou photoshop je n'ai pas les mêmes résulats (réglage du gamma) mais les imeges elles-mêmes sont inchangées.
    Naturellement je peux modifier l'image elle-même mais c'est une autre histoire!!
    quand je tranfère sur un CD VCD ou autre c'est la même que j'affiche sur une TV

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    12.000 balles, celà fait combien d' €?

si tu nous disais ce que tu veux faire de tes images provenant de ton caméscope!
    Car si c'est pour les graver sur s-VCD ou DVD qui sera ensuite regardé sur une télé, il n'y a rien à modifier!
    Et le traitement par lot dans Photo Shop permet d'effectuer la meme manipulation à tout un tas de clichés avec un seul script!

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page