module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image en interieur pourrie avec canon mv600i

Discussion dans 'Archives forum' créé par cnsteph, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. cnsteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    mon mv600i me fait une image pourrie (bcp de "bruit") sur les vidéos en intérieur, je pense qu'une torche fait cruellement défaut.
    J'ai lu sur le forum que c'est le lot des cams numériques.
    Qu'en pensez-vous et avez-vous testé les torches ?

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Va jetter un oeil sur le forum "prise de vue, lumière éclairage", la sensibilité et les besoins en lumière des caméras a déjà été débattu.

Il faut en effet savoir qu'une caméra demande beaucoup de lumière pour donner une bonne image. La miniaturisation n'arrange rien : plus le capteur CCD est petit, moins il est sensible.

Les caméras pros sont nettement plus sensibles que les caméras grand-publics, pourtant, les pros utilisent sur les plateux TV une lumière à peu près 10 fois plus puissante qu'en intérieur chez un particulier... ça te donne un ordre d'idée.

La torche est une solution, mais attention, ne pas utiliser les torches "accessoires" du constructeur du caméscope :
    - Très chère pour ce que c'est. Cela se bricole sans problème avec une lampe dichroique 12V - 20W et une batterie 12V. Le tout pour environ 50 euros.
    - La torche "constructeur" exploite l'énergie contennue dans la batterie du caméscope : cela vide la battterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
    - elle n'est pas assez puissante (pour ne pas trop vider la batterie justement). Chez Canon, je crois qu'il y a deux modèles 3W et 10W !!! C'est très peu, personellement j'utilise une dichroïque 35W un peu spéciale (rendement très élevé, autant de lumière qu'une 50W classique), et cela me convient parfaitement (éclairage correct jusqu'à 3/4m).

De toute façon, la torche est un moindre mal : cela donne un éclairage "facial" qui n'est pas des plus éstéthiques.
    Si tu tourne en intérieur, allume le plus possible de lampe, et aide-toi si tu peux d'un lampadaire halogène 500W dirigé vers le plafond.

Chargement...
Discussions similaires - image interieur pourrie
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    204
  2. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    371