module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image en fond

Discussion dans 'Archives forum' créé par cdr21scrotum, 20 Août 2004.

Tags:
  1. cdr21scrotum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai une scêne de 720/576 destinée a être convertie en mpeg2 pour en faire un dvd.

pour être plus précis il s agit d un spot de pub destiné a être diffusé sur des téléviseur dans un magasin afin d encourager leur achat.

l anime est donc simple : une image fixe en fond et un texte defilant par dessus.

j aimerais savoir quelle résolution je dois utiliser pour mon image de fond car à mon avis si je prends 720/576 celle ci va se retrouvé étirée donc pixellisée sur un ecran plasma de 106 cms.

qqun a des conseils à me donner?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le format de l'écran plasma ? 4:3 ou 16:9 ou autre ?

3. cdr21scrotum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux ainsi que des téléviseurs normaux.

quelle est la resolution d un ecran de telé en pixels par pouces?

je crois que c est surtout ce param^tre qu il ma manque.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains écrans plasma ont parfois des entrées vidéo et informatiques . Leur résolution (nombre de pixels) varie de 852*480 à 852*1024, 1366x768 (W-XGA) voire 1024*1024. Si l'image provient d'un ordinateur pour être uniquement diffusée sur plasma, il est préférable de profiter de la meilleure définition et d'utiliser un programme PC pour faire la présentation (type Powerpoint etc...).

Si les mêmes images doivent être envoyées sur TV, alors il faut faire appel au standard PAL et travailler avec un logiciel comme Premiere pour réaliser le montage des photos et du texte défilant. Les même photos haute défintion seront utilisées, mais elles seront au mieux réduites au format 768*576 et si le téléviseur n'est pas top, la définition horizontale ne dépassera guère 400 points par ligne, la définition verticale étant 576 lignes.

La différence entre PC et TV est particulièrement visible avec les photos numériques: passées par un bon moniteur en 1280*960 et visionnées sur une TV (même récente). C'est la nuit et le jour en définition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page