module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image écran lcd sur TV

Discussion in 'Archives forum' started by Jeepew, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. Jeepew

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Salut, :)
    Ptit'Question
    Comment transferer l'image de l'écran lcd de ma camera sony trv 25, quand je suis branché en firewire (pc/camera),
    sur un ecran TV (pal) pour en faire un ecran de controle video.
    Si ce n'est pas possible existe t-il un boitier convertisseur firewire/analogique pas cher du tout. (a part le advc100 canopus... trop cher)

Merci
    @+ et bonne fete de fin d'année @ tous...
    JeePEw

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ta caméra a certainement une sortie vidéo (soit Cinch, soit triple jack 3,5 mm). C'est celle ci qu'il faut utiliser pour evoyer le signal sur la TV. Si ta TV n'a qu'une prise Peritel, il existe des adaptateurs Cinch-Peritel que tu monteras au bout de ton câble vidéo et des câbles audio.

3. Jeepew

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Merci julien pour ta reponse.
    En fait c'est exactement le branchement que j'effectuais...mais ptit'oublie...oups.. :) j'avais oublié de mettre dans le menu "vcr set" le mode "A/V->DV OUT" sur "Off"
    Et maintenant ca marche, j'ai donc mon moniteur/TV de controle video actif.
    J'utilise le cable jack/cinch car avec le svideo l'image est baveuse et granuleuse. bizard non?:perplexe:

Je recapitules...
    carte firewire ohci(pc) -> cable ieee1394 -> cam sonytrv25 -> cable jack/cinch -> TV controle
    Le tout controlé par prem.6.5... et voila pour une carte firewire acheté 22euros(cable et soft ulead inclus) :cool: :cool: je range ma dc30+ dans son carton.

Bonne fete de fin d'année @ tous
    @+
    JeePew

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est en effet très bizarre que la sortie S-Vidéo soit moins bonne que la sortie composite. Peut-être n'as tu pas trouvé la bonne entrée du TV sur la télécommande? Ou alors le câble S-vidéo est abimé (assez fragile).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous