module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] image DVD déformée sous mac

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par piloui, 25 Juin 2009.

Tags:
  1. piloui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.
    Je réalise
    un DVD vidéo pour une compagnie de danse, au format PAL 4/3, sous adobe encore dvd cs4, sous pc, win xp 64, avec menu et vidéo.
    Tout fonctionne très bien sous écran 4/3 comme 16/9 ou 16/10 sous pc. ( pas de déformation et bandes noires sur le coté pour les écrans larges).

Mais des tests sur mac 16/10 ont révélés des problèmes surprenants :
    Images menu et vidéos déformées et donc décalage des liens des boutons de navigation du menu. Ça n'est pas une déformation du type "4/3 écrasé en 16/10".
    En effet l'image n'est pas écrasée mais plutôt étirée dans la hauteur.
    Plus étrange, le problème va et vient de manière assez hasardeuse : en gros parfois ça fonctionne et parfois ça ne fonctionne pas...ça j'adore...

Oublions la polémique : " oublie mac et bosse sous PC", on me l'a déjà faite, ça ne mène nulle part et sur cette affaire c'est mac qui déraille. :amuse:

Cependant je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème ou aurait une suggestion, car après de nombreuses réflexions, je suis a court d'idée.

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Quel lecteur de DVD as-tu utilisé ? Lecteur DVD, VLC ?
    Si tu as utilisé Lecteur DVD (lecteur par défaut sur Mac), as-tu été dans la barre des menus à "Fenêtre" puis coché "Zoom vidéo". Tu fais apparaître une fenêtre flottante qui permet d'ajuster les paramètres d'affichage de l'image. :-)

3. piloui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Merci pour la réponse.

Le test a été effectué sur player DVD et vlc.

Après, je n'ai pas cherché a modifier les options plus en avant, non pas par fainéantise mais plutôt par principe : je souhaite fournir un dvd pour le quel il ne sera pas nécessaire pour l'utilisateur de bidouiller a gauche ou a droite, manipulation qui pourrait en décourager plus d'un.

Auriez vous d'autres suggestions svp ?

Merci encore.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    N'ayant pas rencontré ce problème sur Mac pour des documents 4/3 ou 16/9 d'origines diverses en format DVD vidéo, il te faudrait analyser quelle information normalisée est absente de tes gravures. :-)

5. piloui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Qu'entends-tu par "information normalisée" ?
    Comment faire, existe-t-il des outils pour effectuer une telle analyse ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page