module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image disque et encodage

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by pathewhite, Sep 12, 2004.

Tags:
  1. pathewhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois faire un dvd commercial, je pensais graver une image disque de mon dvd afin de le donner à un boite qui va ensuite en tirer une DLT. Est ce la meilleure méthode pour avoir une image de qualité lisible par tous ? Comment fait-on cette opération sur dvd studio pro ?
    Quels doivent être mes réglages d'encodage dans dvdsp dans ce cas, puisqu'au final je souhaiterais graver un dvd-rom avec image disque dessus ?
    Merci d'avance de votre aide, et super d'avoir ce forum !
    P@t

2. tcheum

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai le meme probleme que toi.
    J'ai un imac G5 j'ai terminé mon DVD, je veux une protection CSS. je me demande si je fais une image disque avec la protection et que je copy apres cet image disque sur un DLT avec un autre ordinateur ça va marché. Si oui quel serais la procedure.
    Merci

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est une bonne question mais je pense que non. La DLT ne contient pas que l'image du disque, elle contient aussi d'autres info importantes comme les systemes de protections, le changement de couche etc...

En gros la DLT contient le fichier image.dat et des fichiers annexes, donc le fait de passer ton image DVDSP ( au format img toast ) sur la DLT ne marchera pas et le presseur ne pourra rien en faire.

Il faut que tu vois avec ton presseur mais je pense que le mieux est de lui donner els dossier audio_ts et video_ts avec le codage CSS pour que lui fasse une image et un glass master...mais c'est pas dit qu'il accepte.

A+
    Benjico

4. embobineuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question subsidiaire:
    Peut-on créer, pour un projet double couche, les VIDEO-TS de chaque couche indépendemment???

Mon presseur me demande les VIDEO-TS de chaque couche sur 2 DLT et non les fichiers .DAT.

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pas à ma connaissance en tout cas. les images DLT sont toujorus des fichiers dat en format DDP ou CMF...

A+
    Benjico

6. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 4 de DVD Studio Pro permet de sortir des images disques au format DDP ou CMF, donc une image par couche. Reste à voir avec le presseur s'il accepte ces formats.

7. embobineuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voilà une réponse qui pourra peut être vous être utile:
    il est nécessairede faire des sorties sur bande directement depuis un logiciel d'authoring. Faire une sortie sur dique dur crée 2 layers (pour un projet double couche) contenant chacun des fichiers DAT. Jusque là on pourrait penser que totu va bien, mais une fois ces fichiers transférés sur bande DLT, ils ne seront pas lisible par le presseur (en tout cas pas me mien) car il ne retrouvera pas le format DDP ou CMF.

Voilà une question qui me pose vraiment problème:
    je rencontre un problème un peu différent: j'effectue une exportation de mon projet DVD double couche depuis DVDSP4 sur un DLT VS80 et au moment de l'exportation de la deuxième couche DVDSP m'annonce que "le support de sortie a une mémoire insuffisante". Faut -il que je recompresse tout mon projet? (sachant qu'il ne pèse que 7,88G selon DVDSP?

8. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

as-tu bien prévu une DLT par couche ?

A+
    Benjico

9. salvo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution "tardive" au probleme:
    DVDSP m'annonce que "le support de sortie a une mémoire insuffisante"

DVD Studio Pro 4: erreur Espace insuffisant lors de l'criture sur un lecteur DLT
    orsque vous écrivez un projet DVD Studio Pro 4 sur un lecteur DLT (Bande Linéaire Numérique), il se peut que l'écriture s'arrête et que l'erreur suivante apparaisse :

« Échec de formatage. Espace insuffisant sur le périphérique de sortie. »

Cette erreur peut s'afficher même si la taille de la couche de votre projet DVD est inférieure à celle de la bande DLT sur laquelle vous écrivez.

Pour résoudre ce problème, mettez à jour avec DVD Studio Pro 4.0.3 à l'aide de Mise à jour de logiciels ou téléchargez la mise à jour sur :
    http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/dvdstudiopro/download/

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous