module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image deformée par un judas

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bassman, Nov 6, 2003.

Tags:
  1. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous

J'aimerais faire un effet qui ressemble à ce que l'on voit quand on regarde à travers le judas d'une porte.

Comment déformer mon image pour qu'elle ressemble a ca, une image arrondie.

sous after bien sur.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as l'effet sphérize ou opticals conpensation ...

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai réussi autrefois à obtenir cet effet, en cinéma argentique, en filmant réellement à travers un judas. Le vignettage inévitable augmentait d'ailleurs l'impression que le personnage regardait par un judas.
    Pourquoi ne pas tenter cela en recherchant un judas d'assez gros diamètre ? La seule difficulté provient du fait que les zooms des camescopes ont un plus grand diamètre que les optiques fixes des caméras film. Cependant, si tu te fais prêter un de ces très petits camescopes que l'on peut cacher dans la main (tu sais, ceux que l'on a rêvé et que S... a fait), le diamètre de la lentille avant du zoom doit être assez petit pour permettre cela.
    Je crois que cela vaut la peine d'essayer, et je suis certain que l'effet sera plus naturel qu'en déformant l'image avec les filtres du logiciel de montage.
    a+
    Bien cordialement.

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Peut-être qu'avec un objectif très grand angle c'est possible ("fish-eye") pour donner un effet comme sur les vidéos de skate (je crois que la chronique "fallait pas l'inviter" de Michel Mueller sur Canal utilisait aussi ce type d'objectifs, peut-être que tu situes mieux...).

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous