module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image déformée panasonic nv-gs 70

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par rom64, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. rom64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je viens d'acquérir une panasonic nv-gs 70; et lorsque je la branche sur une télé via la sortie A/V, je constaste que l'image est déformée dans le tiers supérieur de l'écran (les lignes droites, type poteau éléctrique apparaissent courbes). j'ai essayé sur plusieurs téléviseurs et ça donne tjs le même résultat, toujours en haut de l'image. en revanche, sur la sortie dv il n'y a pas de pb, ni sur l'écran du camescope, les images sont ok.
    je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce pb avec une gs70, et si cela proviendrait d'un défaut de la sortie A/V, ou du cordon ?
    je ne pense pas que cela vient de l'écran télé puisque j'en ai testé plusieurs avec le même résultat.

merci d'avance de me répondre

rom.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je lis en entrée A/V sur mon téléviseur des vidéos lues par magnétoscopes SVHS et miniDV et par camescopes Hi8, miniDV (2) ainsi qu'en capture directe avec caméscope. Je n'ai jamais constaté cette anomalie - certes les télés rognent un cadre de l'image et ainsi en perdent une partie mais, c'est tout.
    Il semblerait bien que cela provienne de la sortie A/V de ce GS70, car je n'ai pas mémoire d' avoir lu ce défaut depuis que l'on communique au Repaire sur cette machine- que je ne possède pas -
    Un moyen de le savoir serait de prendre une cassette DV que le GS70 a produit et lit mal en sortie A/V et de la lire sur un autre camescope en sortie A/V - cette cassette devrait être bonne puisqu'elle est bien lue en DV. L'inverse aussi peut confirmer un défaut de ton caméscope.
    Si c'est le cas, l'acquisition récente doit pouvoir être échangée.

3. rom64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher guy-jacques,

merci pour votre réponse.
    je viens de faire le test, en lisant une k7 dv produite par le gs70 sur une sony pc120 branchée sur l'entrée AV de mon téléviseur. c'est à n'y rien comprendre : l'image est toujours déformée sur la télé (courbes en haut de l'écran) et pas sur l'écran de la caméra.
    donc ça ne proviendrait pas de la sortie av.
    peut-etre est-ce du à la résolution de la caméra (la panasonic est tri-ccd et je n'ai jamais eu ce problême avec des mono-ccd).

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe

Ah :(
    Un de mes caméscopes est triCCD, ce problème n'existe pas…_Et un tour sur le forum "matériels de prise de vue / caméscopes panasonic" sur le Repaire ne rend pas compte de ce défaut au long des 5 pages consacrées au GS70.

Éventuellement est-ce qu'un "bidule" type "effet spéciaux" ou "progressive scan" ne serait pas resté en mode actif ? Je ne le pense pas mais peut-être faut-il tout vérifier :perplexe:

Tu as écrit : "sur la sortie DV, pas de pb".
    Comment l'as-tu constaté, les télés n'ont en général pas d'entrée DV, est-ce par capture sur ordinateur ?
    Une autre possibilité de tester le DV serait de connecter le GS 701 et le PC120 par liaison iLink et de sortir du PC120 en AV vers le téléviseur ou bien d'y réenregistrer un bout d'essai provenant en DV du GS70.
    L'écran du camescope recueille des images avant enregistrement sur bande, si c'est au niveau enregistreur que le bât blesse, l'écran ne le "sait" pas… Et encore une manœuvre, connecté en AV à une télé mais sans enregistrer (sans cassette DV insérée) est-ce que l'image du GS70 est déformée ?

Comme à juste raison tu as aussi posté sur "caméscopes panasonic", un repairenaute de cette "famille" connait peut-être le truc et sa solution… Ce que je souhaite.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour être plus sûr du diagnostic, il faudrait aussi faire le test avec un autre camescope DV branché à ta TV via sa sortie S Vidéo. On saurait si ça vient du camescope Pana ou non. Ou alors, brancher la Pana sur une autre TV.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - image déformée panasonic
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    208
  2. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues: