module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image dédoublée lors de la lecture

Discussion dans 'Archives forum' créé par gego64, 17 Août 2005.

Tags:
  1. gego64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà exposé le problème mais je n'ai pas eu de réponses ???

J'utilise depuis peu PINNACLE STUDIO 9 Plus et le montage vidéo à partir de mon camescope se passe relativement bien.

Par contre après avoir gravé mon DVD j'ai toujours le même problème et cela avec tous les montages que je fais, j'ai un dédoublement de l'image très désagréable surtout dans les séquences rapides et cela au bout de 15mn de film(un espèce de scintillement permanent).

Avant de renvoyer ma marchandise à mon fournisseur, j'aimerai que quelqu'un me dise s'il a eu le même problème et si possible comment le résoudre. J'ai essayé beaucoup de choses... en lisant le forum et autres informations mais je n'ai aucun résultat positif jusqu'à présent.

Je suis très désolé de ce produit !

Merci de m'avoir lu.

2. scoubi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais exactement le même problème.
    Au bout de 15mn l'image se dédouble, c'est carrément affreux.
    Depuis hier, je crois avoir trouvé la parade.

Voila ce que j'ai fait:
    j'ai installé le PPE
    J'ai défragmenté mon disque
    et surtout je pense que c'est le 3ème paramètre qui y fait:
    dans les options avancées lors de la création du dvd j'ai sélectionné "Toujours réencoder le film en entier".
    A priori le logiciel fait une 2eme passe plus rapide sur le film. C'est un peu plus long mais ça a l'air de marcher.

Sinon pour vérifier que c'était ce param, j'ai fait un film sans le cocher et là ça ce dédouble donc ....

Je commençais vraiment à me demander si j'avais pas acheter une grosse daube, en plus personne n'en parle de ce problème.

J'espere que ça t'aura aider.....

3. gego64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dedoublement d'images

Merci SCOUBI2, je vais essayer, mais qu'entends-tu par : installer le PPE.

Merci pour ta réponse.

4. scoubi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, c'est sur le site de pinnacle.
    Je ne sais pas s'il fallait l'installer, mais comme je ne trouvais pas j'étais prêt à installer n'importe quoi.

Studio MovieBox USB version 9 :
    PCI Performance Enhancer (PPE) :
    File Version : Actual
    Date Inserted : 05/28/2004
    Extension : htm
    Size : xxx
    Description Windows 9X, Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP
    This tool helps to increase the PCI Busmaster performance of all Pinnacle PCI boards.

Steps before installing this tool:

Install the most recent chipset driver for your mainboard. VIA-Tech: http://www.viatech.com Intel : http://support.intel.com
    Check/Enable Busmaster DMA for your IDE-harddisks.
    If you have installed PPEW98 before, simply remove PPEW98.EXE from you Autorun folder.

If you wish to uninstall the PPE-Tool go to the Control Panel - Software and start Uninstall

Je t'ai mis l'url si ça t'interesse.

http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...ts+-+RegDelete+version+9_x.htm?mode=documents

5. gego64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image dédoublée

re-bonjour scoubidou2,

En fait, j'ai eu une autre solution qui fonctionne.

1- faire le projet sous pinnacle en important les images sur la timeline et en mettant toutes les transitions (sauf les menus)
    2- creer le film en AVI sur le DD
    3- importer ce film AVI dans editer en cliquant sur la petite fenêtre jaune qui sert à rechercher les fichier sur le DD
    4- mettre les images comme précedemment sur la time line et à ce moment-là faire LES MENUS et les titres du film (pour séparer les séquences)
    5- Créer un DVD, sur le DD et le graver avec NERO ou le graver directement avec Pinnacle

Voilà j'ai fait l'essai ça marche.

Maintenant j'essaierai aussi ta soluce à partir du projet pinnacle et je verrai si c'est concluant.

Merci encore

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: image dédoublée

Tiens tiens tiens... Si notre bon vieux Fauqu était par là, il attraperait encore des cheveux blancs, à force de se répeter... gego64, c'est exactement ce que Fauqu a préconisé pendant des années ici, et il a laissé une trace (entre autres), que tu aurais du trouver en tête de forums dans la FAQ de Studio...
    C'est Faire un DVD avec Studio - Coproduction Fauqu & Invité ou encore ici Graver un DVD - Coproduction Invité-Vidéo Fauqu (remis au goût du jour)

Invité

Chargement...

Partager cette page