module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image "decalée" floue, impossible a travailler

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Wolf019, Jun 3, 2003.

Tags:
  1. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, en fichier joint, une copie d'ecran de ce que j'ai exactement apres avoir capturé.
    a quoi cela est-il dû ?Je ne peux rien retravailler avec une qualité si moche.
    Materiel utilisé : dc30 sous w2k.
    J'ai testé les drivers 1.41a, 1.42, rien n'y fait.
    Différents reglages du bios, tous les pilotes sont a jour ...
    je ne vois pas

Attached Files:

2. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre vous avez dit bizarre

Si ton image via un TV est de bonne qualité, il faut envisager un pb de trame dominante. essaie une capture en 360 ou equivalent pour ne capturer qu'une trame ensuite essaie d'inverser la trame dominante A ou B selon les Camescopes (reglage dans premiere ou inverser les tarmes dans >Vdub je crois que la DC30 est en Frame A par defaut.)

Bonne chance

3. rodolphe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerai que le text incrusté par le cam soit bien plus net que la vidéo elle même n'est il pas ???
    est ce bien un pb d'acqu ou de tournage

4. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est pour cela que je lui demande si la sortie directe sur Tv est de bonne qualité car on dirait un pb de stabilité d'image

5. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci pour votre aide ;)

Alors, pour répondre aux différentes questions :
    - Lors de l'acquisition a partir de la source (HI8), en pleine résolution, j'ai ce phénomene qui apparait.
    Lors d'utilisations inferieures, cela disparait, mais on perd évidemment ls qualités de la dc30.

Le texte ajouté en + de l'image par le camescope n'est pas "brouillée" elle; bizarre.

Sinon, je viens de tester la qualité de restitution sur la TV, et l'image est identique à la source du camescope, c'est a dire nickelle. Il n'y a que sur le moniteur du PC qu'elle est decalée.
    Le probleme, c'est que tant que la vidéo est en MJPEG, pas de soucis. Mais pour des raisons de place et d'exportation du projet, je souhaiterai le passer en Divx, et là la qualité n'est pas au rendez vous, car le fichier final est identique en résolution à la capture d'ecran jointe ci dessus.

Je vais regarder et potasser le manuel de la DC30, peut etre vais-je trouver des infos supplémentaires.
    Et je vais regarder aussi sous premiere.

Par contre pmour la capture, je suis sous windows 2000. Je ne peux capturer qu'avec Miro Video Capture. Je suis obligé d'oublier VirtualDub et les autres. Même sous Premiere je ne peux faire d'acquisition.

6. rodolphe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stab

le texte incrusté étant parfaitement stable il est normal qu'à l'acqu il ne se mette pas à tremble (ou alors parkinson fait des cam) cependant la qulité de l'acq peux effectivemnt accroitre le phéno d'instablilité décalage de frame .. du à des drop ...
    indique voir les para d'acq avec dc30

7. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de memoire les parametres d'acquisition, mais j'ai essayé toutes les solutions possibles en therme de resolution (proposées par l'utilitaire d'acquisition Miro), avec ou sans incrustation (mais cela ne change rien), la source est configurée en PAL. Mais je ne pense pas qu'il y ait de drops, car en lecture le fichier est immonde, mais en restitution TV elle est identique au HI8, tres nette.
    Apres, je ne peux utiliser d'autre logiciel de capture que celui fournit avec le pilote. Et cela me bride je pense.

8. rodolphe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel

le logiciel ne te bride pas dans l'utilisation de la carte mais peutêtre dans celle du reste de la machine (au moins en terme de taille de fichier , d'algo de compr,etc...)
    le résolution c'est une chose le débit c'est autre chose et c'est à ça que je pensais surtout
    effectivemnt en débit identique si tu chutte la résolution tu auras une acq de meilleur qual

9. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du point de vue du débit disques (si c'est cela dont tu parles), j'ai un débit d'environ 35 Mo/s. J'ai pu testé avec différents taux de compression avant l'acquisition. que ce soit faible ou élevé, le résultat est le même.

Le probleme est que si je reduit la resolution, autant revendre la DC30 et reprendre une carte TV, ça sera a peu de choses pres la même chose.
    Ce que je peux dire, c'est que ce n'est vraiment pas agrable d'avoir a retravailler une vidéo avec cette qualité, alors que le resultat sur TV est identique à la source. apres acquisition je parle.

10. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mefiez vous des tests de débit des disques durs. il faut voir comment fonctionnent ces tests : en général ils consistent à écrire un fichier et ensuite à le lire tout en notant le débit, mais ! ! car en informatique il y a TOUJOURS un MAIS.. Il ne faut pas oublier que les disques ont une mémoire tampon et on peut imaginer le cas extrême où le fichier du test tient entièrement dans le tampon. Que va-t-on alors tester ? tout simplement la vitesse de lecture / ecriture du fichier dans la mémoire tampon, ce qui n'aura rien à voir avec la vitesse de lecture / ecriture sur le disque.
    C'est pour celà que je fais cette mise en garde notamment quand on fait le test avec miro expert qui à été conçu à l'époque où les disques avaient 512 ko (voire moins) de cache ; les disques les plus récents ont 8 Mo de cache, comparés au fichier de 20 Mo qui sert à faire le test avec miro expert .......je vous laisse juge. Ceci dit il est possible d'augmenter la taille du fichier de test de miro expert, en le faisant vous pourrez voir le débit chuter.

Pour le problème d'affichage, je crois avoir compris que seul l'affichage sur le PC est mauvais ?
    Si c'est bien ça, à mon avis il s'agit d'un problème d'overlay dû à la carte graphique du PC. Les cartes graphiques actuelles avec leur 64 ou 128 Mo de RAM sont conçue pour faire tourner des jeux et sont optimisées pour afficher du 3D. Bien souvent le 2D est complètement négligé par le constructeur (les perfs en 2D ce n'est pas vendeur) et Première qui n'affiche que du 2D peut, en overlay, dépasser les possibilités de la dite carte.

Voilà, ce n'est que mon point de vue et que des hypothèses destinées à faire avancer le schmilblick....

@+

11. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.
    Je tiens a preciser que j'ai testé le disque avec HDTach, et non l'utilitaire Miro. Il n'y a que ce soft qui a mon gout reflete les capacités relles d'un disque.
    Sinon, concernant l'affichage en 2D, c'est bizarre, car j'ai testé avec une Geforce 4, une Voodoo3, et une Matrox.
    Or matrox est réputé pour sa qualité 2D et non 3D
    Bizarre.
    Le truc le plus penible, c'est que si je reste en MJPEG, aucun probleme.
    Je peux monter, malgres que ce soit moche, mais le resultat sera là, et à la hauteur.
    Par contre si je le convertis dans un format de compression autre que du MJPEG, cela devient catastrophique.
    Hors j'ai besoin de changer de codec pour pouvoir exporter facilement ls montages sur d'autres supports, machines .

12. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop, probleme résolu.
    J'ai installé les codex Morgan Multimedia, et j'ai enlevé l'option "support interleave" et c'est nickel ;)
    Merci de votre soutien

13. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apres avoir testé longuement, c'est une solution intermédiaire, mais non définitive.
    Je m'explique : j'arrive a lire les vidéos sans soucis. Mais je perds en qualité. Et par la suite, il est impossible de capturer de nouveau une fois le codec morgan installé. Il faut réinstaller les pilotes de la dc30.

14. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne me parait pas anormal dans la mesure où le codec Morgan est un codec soft destiné à remplacer le codec hard de la DC30 quand on n'a pas de DC30.

Ou bien il y a une DC30 dans le PC et c'est le codec de la DC30 qui sera utilisé.

Ou bien il n'y a pas de DC30 dans le PC et le codec Morgan sera utilisé.

Peut être les deux codecs peuvent cohabiter mais là il faudrait l'avis d'un expert en info pour savoir dans quelles conditions cela peut marcher.

Pour ton problème d'affichage essaye de changer le mode "incrustation" dans le programme "Controle DC30 séries"

@+

15. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide ;)

Je suis d'accord sur le principe qu'il puisse exister un conflit a partir du moment où le codec morgan est mis en place.
    Disons que l'image decalée en temps normal ne me gene absolument pas.
    Car lorsque j'utilise le media player en selectionnant Miro Avi Cache 32, la video est restituée sur la TV d'une façon très très propre, j'ai l'impression de regarder le film a partir du camescope.

Le soucis proncipal est lorsque je souhaite faire le montage et du decoupage sur premiere. Elle garde cet aspect, et c'est assez genant pour travailler, surtout si je zoom sur la video.

Je pense que je vais devoir m'orienter en profondeur sur le manuel de premiere.

Car pour l'option d'incrustation dont tu me parles, j'ai essayé touttes les options. Mais rien n'y fait.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous