module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image de votre disque

Discussion dans 'Matrox' créé par Ludovic Poincloux, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Beaucoup de personnes ont des problemes de bugs du systeme d'exploitation, apres l'installation d'un autre programme ou bien a cause d'un jeu (quel horreur) du petit neveu qui a passe le we a la maison... Le pire etant bien sur les stations utilisés egalement a decouvrir internet !

Il existe une fonction sur XP qui permet de creer un point de restauration. Mais est il fiable ???

Je vais defoncer une porte ouverte, mais je rapelle a certains ou faire decouvrir (peut etre a d'autres) qu'il existe des logiciels comme DRIVE IMAGE ou bien GHOST (et d'autres) qui permettent de realiser une IMAGE (c'est à dire la copie exacte de votre disque dur systeme à un moment donné).

Ainsi, a la suite d'un gros souci, et en quelques minutes (avec grande facilité) , votre systeme est restauré comme a la sortie de "l'usine" (rire) et tous vos parametres remis en place...

2. valtho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton info c'est effectivement ce que je fais depuis pas mal d'année
    :bravo: :bravo:

3. fotzy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à pic

Justement, pas plus tard que mercredi dernier, mon petit fils a passé l'après midi sur mon pc.
    Résultat, ralentissements, plantages et fichiers première impossible à recharger.
    Solution: inscérer le DVD image ghost, on reboot sur le lecteur et hop... 11 mn plus tard, je travaille sur première.
    Elle est pas belle la vie ?
    à+

4. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ghost

Je suis très intéressé car je viens de finir l'install de ma Matrox RTX 100 avec P Pro mais il me semblait que Ghost ne marchait pas sous XP ( DOS)
    Existe-t-il un tutorial sur le sujet?
    Y a-t-il une différence (efficacité, taille de l'image/compression) entre Ghost et Drive image?
    Merci pour les conseils.

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    la derniere version de drive image est tres simple d'emploi... Je ne connais pas ghost mais c'est du symantec.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    symantec=pas bon?

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ghost est un excellent produit ! je ne connais pas drive image. Tout ce que je sais c'est qu'il est moins cher que Norton ghost

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je blaguais, mais avec leur Norton Antivirus...

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il y a aussi acronis true image , plus convivial et façile à installer
    , sans passer par dos !!!:bravo: :bravo: :bravo:

10. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image

bonjour Bony,

est-ce que ton logiciel fait une compression de l'image pour qu"='elle tienne moins de place (Ghost compresse à 50% maximum je crois)

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Toutoune !

Pour l' instant je ne suis pas en mesure de te le dire , je dois verifier car c' est important ce que tu viens de dire .
    Néammoins je pense que c' est oui !

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Norton Ghost et j'en suis très content. Plutôt rapide, il compresse l'image à 40%. Pour mon exemple l'image de mon disque de 7Go fait 4go.
    Sinon j'utilise Norton Antivirus et je n'ai pas encore eu les problèmes dont tout le monde parle. Je croise les doigts ;)

13. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour HOuartna

Bonjour,

J'essaye de faire l'image de mon disque C (systeme) sur D (video)
    mais il ne me propose pas D en destination comme s'il ne "voyait pas le disque?", il ne me propose que mon lecteur DVD ou A : pour faire l'image, un peu court pour environ 15 Go à sauvagarder?
    Quelle manip faut-il faire?
    Pour info je suis sous XP.
    Merci

14. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite astuce :

Pour Ghost :

Installer le sur l'os existant même si celui ci n'est pas fraichement installé. Généré des disquettes de boot. Formater votre disque c:, installé un os propre avec les softs vidéos, un petit antivirus (style norton tant qu'on y est) mais n'installé pas ghost, en effet, ghost windows prend bcp de ressource et crée une fausse partition lorsque vous le lancé de XP. Ensuite avec votre os propre, booté sur les disquettes ghost, il prend en charge tout vos disques et lecteur cd (même NTFS) et lancer le ghost à partir du dos, vers une autre partition.
    Ne pas passer par la couche logiciel XP est plus fiable et moins lourd. Et ca permet si votre os est totalement planté de pouvoir repartir sur un os clean ...

enjoy Ghost ...

Chargement...

Partager cette page