module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] image coupée sur DVD gravé sur VDL2007

Discussion dans 'Magix' créé par pat38, 25 Mai 2010.

1. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    image DVD coupée: J'ai lu des explications sur ce type de pb dans les forums du repaire, mais je n'ai pas trouvé de solution et j'ai quelques variantes du pb.

J'ai monté un film tourné en DV 16:9 (720 x 576) sur VDL 2007 . J'ai ensuite créé un projet de DVD dans la partie "Graver" . Le DVD obtenu est lisible correctement sur mon PC . mais si j'utilise le lecteur de salon et un Téléviseur 16:9 l'image est tronquée Il manque une grande partie de l'image à gauche et droite . J'ai projeté ce DVD sur une installation avec lecteur de salon et vidéoprojecteur : là aussi l'image est coupée . Puis je suis allé sur une autre installation ( lect salon +VP) .. et là l'image était correcte !!!
    Donc les explications qui disent que sur un TV, l'image est réduite ne suffisent pas : ce n'est pas une réduction de la taille , mais une diminution au format 4:3 en tronquant les côtés. et pas sur tous les lecteurs .
    Avez-vous une explication et surtout une solution pour que les DVD que je vais dupliquer soient lisibles partout .
    Merci.
    Patrick.

2. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu !

Résolu avant même une première réponse ! c'est pas beau ?
    Eh oui, le problème était très simple en réalité. Les divers essais sur des matériels différents ont faussés la recherche de la cause.
    C'était tout simplement la programmation interne du lecteur de salon qui forçait le 4 : 3. Le téléviseur étant en auto ne pouvait rien faire de plus .
    Donc deux essais sur des lecteurs réglés 4 : 3 et un sur 16:9 où là , ça marchait .
    En espérant que cela puisse servir à d'autres ... étourdis.?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous