module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image, comment gagné en qualité.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lorine, 28 Novembre 2003.

Tags:
  1. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous!
    ouah! pas de problème à la capture,au montage, aux transitions, aux titres, au rendu mpeg, (j'ai pas fait de doublage son) mais j'ai pas la qualité d'image, nous sommes nuls en informatique mon mari et moi, et comment puis je améliorer cette qualité.
    Quand je fais le rendu mpeg, et que je regarde les paramètres voici ce que je vois.
    Je désire graver un cd avec les images et visiblement je suis sur casette, est ce que cela nuit à la qualité.
    Merci pour vôtre aide

Fichiers attachés:

2. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas terrible comme image? Ca aussi faudra m'apprendre à faire mieux.
    Je l'ai dit, on est NUL en informatique.

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Lorine,

L'image que tu a joint est effectivement inexploitable : trop petite ! Bref, il est délicat de comprendre ce que tu veux nous montrer.

Si je comprends bien ce que tu veux faire, tu cherches à créer un VCD ou un SVCD à partir de ton montage. Est-ce bien cela ? Le SVCD donnera une meilleure qualité que le VCD, mais il restera d'une qualité générale un peu moin bonne que celle de ton film initial. Pour créer un SVCD, lorsque le montage est terminé :
    - Clique sur 3 Créer film
    - Tu obtiens cela
    - Ensuite clique sur le bouton Disque puis Paramètres
    - Tu obtiens cela
    - Clique sur OK dans la boite de paramètres et enfin sur Créer disque... pour démarrer la création du SVCD
    Dans ces conditions, Studio se charge de tout !

Le plus simple est d'essayer avec un petit montage de quelques minutes et un CDRW (Ne pas oublier d'effacer le CDRW avant :))

Si tu veux simplement utiliser Studio pour encoder le montage en MPEG plutot que de directement graver un SVCD :
    - Dans l'étape 3 Créer film, choisi un rendu MPEG plutot que Disque
    - Clique sur Paramètres
    - Dans la boite de paramètres, tu as une liste déroulante qui permet de choisir le type d'encodage réalisé

Daniel

PS : je m'aperçois que mes images sont peut être un peu graosses si tu ne disposes pas d'une connection rapide (ADSL / cable). J'espère que cela ne te génera pas trop.

4. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Belle image! au moins y a pas besoin de loupe pour voir.

Merci Danielha pour ces infos, mais est ce que nous devons faire certains choix de paramètre avant de créé en MPEG, ou alors nous créons en MPEG et nous faisons ces choix après.

Amitié Lorine.

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

J'avais essaye il y a quelques temps en arriere le SVCD (et VCD) mais alors... J'ai ete super decu de la qualite, bien que j'ai fait des milliers de test dans tous les sens...
    :(
    A mon avis, il n'y a pas grand chose a faire, la qualite SVCD n'egalera jamais celle d'une cassette VHS ou d'un DVD (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete un graveur avant-hier, et c'est du tonnerre!!!).
    Bref, si tu veux mon avis, d'apres ce que j'avais pu lire il y a quelques temps en arriere, la meilleure solution est semble t il de passer par un logiciel du nom de TSunami (en essai 30 jours).
    Il encode bien mieux les SVCD que ce que ne fait Studio 8. Il parait que c'est bien mieux, mais je n'ai jamais essaye, etant trop decu de la qualite SVCD de Studio.
    Esperant avoir fait progresser le Schmilblick!
    A +

6. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais déjà entendu parler de Tsunami, mais comment passe t-on de S8 à Tsunami?
    Celà se fait il tout seul?
    C'est un pilote ou driver?

Chargement...

Partager cette page