module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image clip sur time line

Discussion in 'Edius' started by pierrebutta, Jul 1, 2008.

1. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour , je commence sur Edius apres avoir laissé MSP 8.
    est il possible d'avoir sur la ligne de temps du clip insérré, toutes les images et pas seulement celles du debut et fin de clip, j'ai cherché dans les parametres mais je ne trouve pas --
    Merci de votre aide

Pierre:-)

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne journée Pierre
    Non, il y a le choix image début ou fin de clip, ou les deux, mais pas d'autres possibilités, sauf erreur.
    Bons montages .

3. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, claude de ta reponse rapide mais a vrai dire je n'ai meme pas vu le choix dont tu parles
    Bonne journée

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce choix : Paramètres > Param de l'application > Param logiciel, Time Line, en bas à droite : Vignette du clip, gauche, droite.
    Voir les posts Important dans le forum Edius, le Big Boss ici c'est Marc.
    @+

5. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ton concours claude, a+
    Pierre:bigsmile:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;-) Pierre ...le mieux c'est de travailler SANS imagettes** ..trés vite tu te rendras compte qu'elles ne servent à rien ..et de plus consomment pas mal de ressources..
    Simple, dans le menu indiqué par Claude tu supprimes les imagettes ..
    Un truc assez utile au montage "bien nommer"*** les clips ET leur affecter des couleurs différentes ..par familles homogénes/typologie ..bien les répartir/ventiler aussi dans les sous dossiers (que tu auras créé ) du Chutier.
    Bertrand :jap:
    ** Glisser la souris sur le clip permet de le visualiser "vraiment" dans les fenêtres d'Edius .. c'est "plus mieux" que deux petites imagettes ..qui encombrent
    *** Même courts, si le nom n'apparait pas en entier sur le clip, le bout de la souris dessus il s'étale (le nom) ..

7. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que tu as raison ' surtout pour la conso des ressources :jap: ) ,
    Je monte des spectacles de danse et les images me permettaient ( sur Média Studio PRO 8) d' anticiper entre plans moyens et gros plans faits avec une caméra dédiée... et une autre calée en plan large ....

Mais il faut s'habituer au nouveau logiciel et le mode multicam qui m'a l'air très sympa.... doit etre la bonne solution....
    Par ailleurs, mon fils a fait l"essai sur Premiere CS3 mais le logiciel me branche moins qu'*EDUIS....

Merci de vos conseils à tous
    Pierre;-)

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vignettes ou pas !?

Oui c'est exact plus il y a d'affichage sur la TL et plus de ressources sont utilisées au détriment du reste, perso je garde l'image de tête (vieilles habitudes, on ne se refait pas !), pour avoir rapidement d'un seul coup d'oeil vue sur le contenu des plans alentours, sinon j'ai l'impression d'être quelque peu aveugle..., et je vois ainsi la disposition des clips et si cela me semble OK.
    Et puis j'ai débuté avec iMovie sur un iMac, et ça a dû me marquer à tout jamais...:D :-)
    @+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous