module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image cle et chapitre et Image postérisé

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par phil_dasi, 22 Novembre 2005.

1. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

-> Importation de mon film en AVI ( fait avec Première ) dans Encore DVD.
    -> Position des chapitres à l'image près en s'aidant de la TimeLine du montage sous EncoreDVD. La création d'un chapitre créé automatiquement une image postérisée.
    -> Visu : tout est impeccable

-> Transodage sous Encore DVD
    -> Certains chapitres ont été déplacés vers une image "cle", souvent avant mon point de chapitre défini.

J'ai donc passé plusieurs heures sur le repaire et sur le web. Lecture sur la définition des GOP, des Images Clef, .... assez compliqué tout de même pour un néophite comme moi.

Le problème vient donc du repositionnement d'Adobe sur une image clé !! Comment fait Hollywood pour placer ces points de chapitres ?? Ils ne comptent tout de même pas le nombre d'image pour tomber à coup sûr sur une image clé, si ?? Ou bien le produit est buggé !! J'ai dû mal à y croire !! Si vous pouvez me donner un tuyau .

Est-il possible de redéplacer ces images clé ? ( je ne crois pas mais on s'est jamais ) ou bien passer sur un autre soft !!! Ou bien je me suis loupé quelques part !!

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour faire simple, la compression en MPEG2 crée des groupes d'images (GOP) ces groupes peuvent aller jusqu'à 15 en PAL et 18 en NTSC.
    Il y a une image compléte au debut (image I) puis des images P et B.
    Les chapitres se collent automatiquement sur l'image I du début du GOP.
    Il y a donc un possible déplacement de 7 images vers l'avant ou l'arrière.
    Pour réduire l'écart tu peux diominuer le nombre d'images du GOP à l'encodage, 6 par exemple, ce qui réduit le déplacement.
    De plus il est bon de demander à l'encodage une image I à chaque changement de scène.
    Tu encode avec PPro ou Encore DVD?
    Il faut rentrer dans les paramètres avancés de l'encodeur
    @+

3. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encodé avec EncoreDVD et je n'ai pas vu de possibilité de paramétrer l'encodeur !!!

Il est possible d'encoder via Première ? Je savais pas !! Mais je supposes qu'il faut encore acheter une clé, non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous