module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image "cisaillée" après recadrage

Discussion in 'Archives moteurs' started by planetemars, Jun 20, 2008.

Tags:
  1. planetemars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    [résolu] image "cisaillée" après recadrage

Bonjour,
    j'ai un soucis sur le rendu d'une séquence DV (voir pièce jointe: image extraire de la séquence): il y a une sorte de cisaillement horizontal qui apparait :sad:
    Détail sur la séquence: panoramique (droite vers gauche). Format 16/9. J'ai appliqué un recadrage (léger) sur cette séquence dans Vegas (v 8.0a).
    Le problème n'apparait qu'une fois la séquence rendue (les artefacts n'apparaissent pas en scrubing sur la timeline). J'ai essayé plusieurs paramètres de rendu (ordre des champs, ...) mais ça ne change rien.
    Il me semble que le problème est dû au recadrage car la séquence est nickel sans recadrage...
    Quelqu'un aurait il une piste à me suggérer pour corriger ce problème ?

a+
    Manu.

Attached Files:

#1 planetemars, Jun 20, 2008
    Last edited: Jun 24, 2008
  2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Déjà mettre à jour avec V8.0b
    Il faut ensuite nous donner le format du clip DV et son codec, les modalités de capture.

Puis clic droit sur l'événement>propriétés... et mettre trame du bas en premier.
    Et enfin la sortie en DV est en quel format-codec ?

3. planetemars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai finalement résolu le problème en cochant "réduire le scintillement d'entrelacement" dans les propriété de la séquence concernée.

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Parfait :)

5. BUZZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La version de vegas n'y fait rien(d'ailleurs je crois que le problème est la depuis la version 7), j'ai le même problème lorsque je monte de image extraite de dvd pour faire mes bandes annonces et que je les redimensionnes, je pense que c'est un bug de vegas car je n'ai jamais eu ce problème en dv, j'ai même l'impression que le format de sortie (codec) joue aussi, hier j'ai fait une séquence et un rendu en flux dvd architect j'ai eu une autre forme de ligne et un rendu en dvd pal et la image nickel
    Etrange non

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    J'extrais régulièrement des images et séquences de toutes sortes de DVD et n'ai jamais rencontré de problème sur aucune version de Vegas.
    Je n'ai que des versions officielles :)

7. BUZZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela tombe bien moi aussi, et les dvd que je traite sont des dvd que des troupes de théâtre me font passer pour en faire des bandes annonces et pas forcement encodés de la même façon et quelques fois le phénomène se produit mais pas forcement a chaque fois mais maintenant je commence a avoir l'habitude et j'arrive a trouver des parades.
    De même que j'ai du dernièrement encodé en quicktime pour le net,les essais via vegas ne me convenaient pas j'ai du passé pas procoder qui lui m'a fait un quictime parfait pour le net du premier coup

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Avec certains DVDs, j'utilise DVD decrypter pour riper sur le disque dur. Ensuite j'importe dans Vegas.

Pour Quick Time, je n'ai pas d'expérience.
    Pour le net pourquoi pas du wmv HD ? QT devrait être plus léger ... mais moins compatible...?

9. BUZZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous