module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image bruitée dans le viseur

Discussion dans 'Sony' créé par f4bvs, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai recupéré une camera SONY DXC 537 ap

quand je relis les images sur la camera l'image est bruitée dans le viseur
    je suppose que ce n'est pas fait pour regarder son film la dessus est-ce normal que ce soit bruité??

je n'ai pas l'habitude de ce genre de camera

merci

2. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba ou sont les anciens?? les pros du betacam ??:confused:

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne crois pas que ça ai un quelconque rapport avec le format d'enregistrement.
    Ce que tu décris là me fait plutôt penser au peaking du viseur un peu trop poussé : réglé trop fort il attrape même les fréquences du bruit du capteur, et même à 0dB de gain il y en a toujours.

Essayes de baisser un peu le potentiomètre du peaking tu risques d'être surpris : à 0 l'image va te paraître douce et lisse...

4. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse je commençait a desesperer

en fait ce n'est pas du tout ça, en position de captation, je n'ai aucun probleme c'est uniquement dand je fait, avec la partie magnetoscope de la camera un retour en arriere et que je visualise ce que j'ai filmé, l'image dans le viseur est fortement bruitée, les noirs bavent sur les blancs etc...et comme pour l'instant je ne peut pas relire sur un lecteur betacam SP (j'en ai pas) je me demandais simplement si ça ne venait pas tout simplement de la lecture du dockable qui ne serait pas sommaire, et que tout serait normal sur un lecteur betacam,

pour info la camera a vecu de beaux jours dans son flycase entreposé dans une pièce a l'abri de l'humidité poussiere et lumière..

aussi pour info les drums sont

A 96h
    B 36h
    C 252h

je ne pense pas que la camera est usée...

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais tu parlais bien d'une lecture dans le viseur non ?
    Le viseur applique le peaking à tout ce qu'il reçoit, y compris aux menus en surimpression et évidement que cela provienne de la tête de caméra ou du magnétoscope.

Il est possible que les deux signaux n'aient pas du tout la même résolution, et du coup pas les mêmes hautes fréquences, ce qui pourrait expliquer ton problème. As-tu essayé de baisser complètement le peaking ?

Dans le cas contraire ça pourrait être symptomatique d'un magnétoscope défectueux, ou désaligné ce qui est réparable mais nécessitera probablement un petit passage au SAV dans un centre agréé.

Alternativement tu peux aussi tester directement le signal de sortie YUV ou à la rigueur composite sur un moniteur. Comme ça il n'y a pas de passage par le viseur et ses traitements spéciaux de prise de vues.

#5 barraalice, 21 Septembre 2008
    Dernière édition: 22 Septembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous