module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image brouillée lors d'une acquisition...!?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by wicompol, Mar 22, 2009.

1. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Lors d'un dérushage avec Adobre Premiere Pro cs3 (caméra pd150), mes images sont brouillées dès lors que la caméra a filmé en mouvement (et bonne lors de plans fixes). Les images sont de bonnes qualités sur le screen de la caméra...quelqu'un a une idée du problème...???

2. vincentvincent

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ressemble à un probleme de désentrelacage, non ?
    tu as filmé en entrelacé, et tu monte sur un projet progressif, ou n'est ce pas ca ?

3. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Heu je pense que c'est peut être en effet ce problème. Comment le régler ?

4. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

:confused::hum:petite précision : si je capture avec Windows, j'ai une image propre mais qui saute (comme si des séquences manquaient...et pas de son !!!??? une idée ?

5. vincentvincent

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà il serait bon de savoir si tu filmes en entrelacé ou progressif, en regardant dans la doc de ta caméra. Tu as peut etre une caméra qui permet de filmer dans les deux modes, il faut voir sur quel mode tu es.

Admettons que c'est de l'entrelacé: Ta video acquise affiche des lignes bizarres quand tu la joue sur ton PC avec windows media player ou autre, c'est normal.
    Par contre si tu créé un projet entrelacé dans ton logiciel de montage, le logiciel lira la vidéo correctement et tu pourra monter ta vidéo. Puis à l'export, tu choisira si tu veux conserver l'entrelaçage ou si tu veux désentrelacer la video exportée.
    Tu choisira désentrelaçage si tu veux pouvoir visionner ton montage sur un PC.
    Tu laissera la video exportée entrelacée si ton but est de pouvoir la regarder sur une TV ensuite.

Les TV lisent l'entrelacé, les PC le progressif. Je te conseille de faire une recherche sur wikipédia avec ces termes entrelacé et progressif.

6. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrelaçé !

la caméra est configurée en mode "prog scan = off" donc entrelaçé (Sony pd150). Comment puis je faire avec adobe premiere pour bien lire mes rush ? Merci pour la réponse !

7. vincentvincent

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas, essaye les différentes préconfig de projet qu'il te propose.
    A priori ca devrait marcher en 25i (i pour interlaced, soit 25 images entrelacées par secondes).

8. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse. En bidouillant mes paramètres j'ai récupéré le son, une image de bonne qualité mais il subsiste un effet de peigne dès qu'il y a du mouvement...Y a t'il une autre chose à vérifier pour corriger ça ? Cela peut il venir de la caméra (je répète que sur le screen l'image est toujours parfaire) ? Bref, quelques suggestions encore ??? Merci :confused:

9. vincentvincent

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je ne sais pas quoi te dire de plus.
    A mon avis c'est un probleme de paramétrage de ton projet premiere.
    Sinon, dans ta fenetre media (a gauche ou sont affichés les fichiers), fais click droit sur ta video, propriété ou métrage (je ne sais plus) et vérifie que ta video est bien interprétée comme de l'entrelacé et que le champ supérieur ou inférieur est bien lu en premier (verifier quelle trame doit etre affichée en premier sur la doc de ta camera, sur ma canon c'est la trame supérieure en premier)

10. wicompol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay merci j'ai de bonnes images maintenant en reparamétrant !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous