module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image BR

Discussion dans 'Edius' créé par malastreg, 29 Février 2016.

1. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

question "bête" certainement mais comment faire une image BR après compil ? J'ai créé un répertoire dédié puis coché la case "compiler une image disque en dossier" mais Edius me demande de la décocher avant de graver et si je re-démarre l'ordi j'ai mon dossier vide...
    Donc pour éviter les heures d'encodages...

Merci de répondre à un béotien
    Bonne journée
    Pascal

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Pascal

Je me suis fait CHI** avec adobe encore pour faire un BR
    Avec EDIUS c'est Hyper facile.
    Une image disque tu graves pas ...Le mieux c'est que tu graves direct sur un BR réinscriptible !!

Pour te dire je n'ai fait cette manip qu'une seule fois et avec EDIUS j'ai pas eu de soucis
    Mais si j'ai bien compris tu ne veux pas graver ???

Heu ça peut être long !!! si c'est du 25p il doit tout réencoder en 50i !!! (25p encapsulé 50i)

3. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Caraibe (tiens, c'est marrant je serais au Marin Dimanche...)

merci pour ta réponse. Pour la gravure, pas de problème. Par contre je pensais pouvoir faire une image BD (pour regraver à volonté et sauvegarder) avec une des 2 options de sortie BD "Compiler une image disque en sortie" ou "Créer le disque et exporter également comme un fichier image" (d'ailleurs je ne vois pas très bien la différence entre les 2). Mais avec les 2 options cochées Edius me demande pour graver de décocher ces options... Donc ça veut dire repartir sur un encodage d'une plombe si je redémarre l'ordi ou utiliser un logiciel de rip sur le BD créé.

Bonne journée
    Pascal

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas très clair leur truc chez Edius, il est facile de graver, une fois !
    Mais jamais réussi avec une image disque à graver de nouveau sans devoir recalculer tout, solutionné ça en ne gravant plus !!!
    Si c'est pour moi, clé USB ou DD multimédia, si c'est pour autres une gravure .

5. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    c'est un graveur belge ???

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Claude si tu enchaines immédiatement en posant un nouveau DVD vierge tu graves un deuxième et ainsi de suite
    Sans retourner à la case départ
    Bertrand

7. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en fait, il faut en fin d'encodage, avant de sortir de l'utilitaire de gravure et après avoir paramétré dans les options de sortie un dossier cible (C:\Export\MonBD) et coché "Compiler une image disque en sortie", copier le dossier et le sauvegarder sur un autre emplacement. Sinon vous perdez tout... Si quelqu'un a une autre méthode notamment pour faire un fichier image ISO ou autre je suis preneur !
    Pascal

8. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Perso j'utilise TMPGenc Authoring Work pour créer mes BR et là, pas de problème pour créer une image disque.
    Sinon il suffit de mettre le BR gravé dans le lecteur et à l'aide de IMG Burn ou de Burnaware free (tous les deux gratuits) crée une image disque .iso à partir du BR gravé.
    Options :créer une image à partir d'un disque.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous