module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image "bloquée" après encodage avi => mpeg2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OMajax13, 26 Octobre 2004.

Tags:
  1. OMajax13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme le titre du topic le présente, j'ai un problème de lecture de fichier après convertion d'avi en mpeg2.

Ne connaissant pas grand chose en matière d'encodage, gravure, format et autre spécificité vidéo, j'ai cherché et tatonné sur le net longtemps pour passer des clips sur ma platine DVD. J'ai compris qu'il fallait passer par un logiciel d'authoring et que le format devait être mpeg2.
    ça en fait je m'en souciais pas trop puisque mon logiciel d'authoring (DVD Workshop 2) faisait l'encodage. Je dois avoir env. 30 clips sur le DVD et il y en a seulement 2 qui ont un problème et le même.
    Après seulement quelques images, l'image se bloque mais le son lui continue.

Me renseignant à nouveau sur le net, j'ai vu qu'on pouvait encoder l'avi à part, par d'autres logiciels. J'utilise donc TMPGEnc pour cela et j'ai même été voir sur le site de GEGE pour la config optimal et... pareil.
    Je ne sais plus trop quoi faire et j'espérais que vos connaissances pouraient m'aider car c'est en + assez pressé.

Si vous voulez des info sur mes fichiers, il faut m'indiquer où les trouver car comme vous avez pû le constater et malgrès mes (nombreuses) recherches, je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance et désolé pour la longueur du message mais je préfère bien expliquer où j'en suis

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fichier source a surement un probleme et lors de l'encodage

en mpeg2 ça bug !

As tu un message d'erreur lors de l'encodage avec TMPGENC ?

3. OMajax13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de message d'erreur.
    Il encode jusqu'à la fin et à la visalisation, l'image se fige au bout de 2 secondes à peu près.
    On le voit même lors de l'encodage ds le volet de visualisation de TMPGENC.

Y aurait-il quelque chose à faire sur le(s) fichier(s) source(s) pour réparer l'erreur?
    le réencoder en avi en meilleure qualité ou un truc comme ça?

4. OMajax13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réessayé quelques manip et mes 2 fichiers ne sont pas lisibles avec Virtualdub. Ils s'ouvrent mais après ds le viewer ça bloque avant même l'encodage alors que ts mes autres lecteurs les lisent.

Je dois me resigner en admettant qu'ils sont définitivement corrompus ou il y a t'il une méthode pr les récupérer?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Quel est la durée de tes 2 clipsd'origine ? l'image se fige au bout de 2 secondes à peu près..On le voit même lors de l'encodage .
    Quel est la durée de l'encodage ?? tu n'encodes peut être que 2 secondes..
    Essaye de recapturer les clips concernés depuis ta caméra ( si le jeux en vaut la chandelle .. durée, intérêt )
    ..DVD Workshop 2.. ?? c'est pas vraiment un logiciel de montage, son nouvel encodeur mpeg est bon . Toute proportion gardée pour les amateurs il coûte très cher.

Une piste :.. l'encodage est très lourd pour un Pc ... en pratique le mieux c'est aucun autre programme quel qu'il soit ne tourne pendant l'encodage ET la gravure ... ( a moins d'avois un Bi-xéon 2 Go avec des Raptor !!

Une autre ... as tu visionné ces clips directement de ton camescope ( petit écran )!!! as tu des images avec le son !!!

Le dernier pour la route .. utilise Scenalyser pour la capture .. tu visionne immédiatement tes clips et identifies ceux "corrompues".

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page