module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Image bleue par forte luminosité sur Panasonic NV GS 400

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vic_007, 4 Mai 2009.

Tags:
  1. vic_007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai remarqué récemment que lorsque la luminosité était forte, les images de mon NV GS 400 devenaient très bleue, jusqu'à ce que le camescope parvienne à gérer la situation et revenir à des couleurs plus "normales". C'est gênant car ça peut durer plus de dix secondes, pendant lesquelles les images sont inexploitables.
    Savez-vous d'où pourrait venir ce problème, et comment le résoudre ?
    Avez-vous une idée du coût de la réparation ?
    J'ai acheté ce camescope neuf mi 2004 et je ne l'ai utilisé qu'une trentaine d'heures.
    Il n'a jamais fait de chute ...

Merci d'avance pour vos réponses.

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je pense que c'est la balance des blancs auto qui "rame" un peu et que c'est un problème fréquent, qui ne témoigne pas d'un dysfonctionnement.( si çà peut te rassurer..)
    J'ai eu çà aussi avec d'autres DV tri CCD ( le TRV900 surtout , un peu le Pana AGDVC30) et avec des "paluches"
    Mais plus maintenant avec mes Sony HDV à Cmos:cool:

En général je prenais mon mal en patience et j'attendais que les couleurs redeviennent "normales"...Eventuellement en repointant l'objectif vers une zone de luminosité intermédiaire pour éviter une transition trop brutale.
    Aujourd'hui j'aurais plutôt le réflexe de passer en BdB préréglée lumière extérieure. Cà devrait logiquement éviter le problème. Quelqu'un a testé?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comme le dit Odile, si tu bloques ta BdB sur lumière du jour, ( le soleil ), tes plans ne vont plus varier en tonalité au gré des lieux filmés, quand on faisait des photos ou du film argentique, il y avait des émulsions lumière du jour, ou lumière artificielle, et c'est tout...!
    Je fais toujours pareil, extérieur sur lumière du jour,cela évite de voir les images varier, un peu rose, un peu vert, un peu bleu, etc, si tu es en manuel tout sera homogène, et comme j'oublie régulièrement de corriger en intérieur, et bien le soft de montage le fait !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut vic, si ton camescope avait été un pana NV MX 500 , je t'aurais dit que ça pourrait être un défaut du capteur ( mal collé ) mais là, c'est un GS 400 donc ce n'est pas ça et, en fait, c'est exactement ce que les repainautes ont indiqué. J'ai exactement le même pB ( ou plutôt j'avais ) en sortant d'une église par très beau temps pour des videos de mariage. La solution est très simple : tjrs avoir dans sa sacoche une feuille de papier blanc A4 . Tu fais une BdB manuelle dans l'église sur ta feuiffe puis en sortant dehors, tu refais la même chose. En procédant ainsi, tu vas allé plus vite que la BdB automatique et tes prises de vues n'auront pas de dominante. Ce problème est fréquent , même sur des cameras nettement plus chères que le Pana 400 .A+

5. vic_007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses qui me rassurent !

Autre question, peut-être HS ici : à combien se revend ce type de camescope, sachant que je ne l'ai utilisé qu'une trentaine d'heures ...

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , un avis qui n'engage que moi : ça valait à peu près 700 euros neuf ' (enfin je crois ) . Entre 300 et 400 euros. Le PB , c'est que même si tu es honnête , il est impossible de prouver qu'il n'a que 30 H ( et 30 H , c'est presque comme du neuf ) . Les cameras pros possèdent un compteur d'heures de fonctionnement, ce n'est pas le cas ici.

7. vic_007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je doute qu'il soit descendu à 700E neuf ...
    En 2006, d'après ce lien http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/135361-difference-entre-tri-ccd-panasonic.html, il tournait encore aux alentours de 1400E.
    J'e viens d'en voir deux à 800E sur priceminister ...
    Et il a vraiment 30h (utilisation familiale uniquement, et plutôt rare vu sa taille).
    Je crois que je vais tenter autour de 600E sur différents supports ...
    Si vous connaissez une personne intéressée, n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt.

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut, j'ai retrouvé le prix du GS 400 sur le magazine Camera video : 1099 euros en mars 2006. ce qui veut dire que les gars sur eBay qui en veulent 800 euros ne les vendront jamais à ce prix là. 600 euros , c'est plus jouable. Ce sera quand même difficile vu la déferlante actuelle de cameras HD neuves , donc garanties et pas beaucoup plus chères.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page