module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image avec Cloner Express

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierre polloni, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Je viens encore faire appel àRepaire. J’ai déjà abordé le sujet mais j’ai eu du mal à piger.Ayant des problèmes récurrents avec mon PC j’envisage de réinstaller Windows XP. Auparavant, j’ai suivi le mode d’emploi de Micro Hebdo « Faites une image de votre disque » paru dans le n° 428, et tout à bien fonctionné jusque là. Lorsque j’ai voulu relire l’image –environ 20 Go - par précaution avant de désinstaller Windows, cela m’a été impossible car le dossier ne s’est pas ouvert et un message me demandait avec quoi je voulais l’ouvrir. Puis lorsque j’ai éteint mon ordi et rallumé quelque temps après, je me suis retrouvé devant une page bleue vide.. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai compris que le contenu de mon disque C était parti avec mon image sur mon disque E mais il m’était impossible d’y parvenir puisque je n’avais aucune commande. J’ai bien essayé avec « ouvrir sans echec » mais les flèches ne fonctionnaient pas. Heureusement que quelque temps auparavant, j’avais gravé un disque de démarrage de secours, ce qui m’a permis d’ouvrir Windows avec malgré tout quelques fichiers en moins.. Je voulais savoir si j’ai commis une erreur ou s’il faut un décodeur spécial pour ouvrir les dossiers Cloner Express. D’autre part, une fois mon image du disque C transférée sur mon disque E – qui a plus de 60 Go de réserve – dois-je installer mon CD de Windows XP et le reformater, puis ensuite replacer mon image sur mon disque C ?
    Excusez-moi pour cette longue explication, mais j’espère avoir été assez clair et je remercie d’avance de m’aider à remettre en ordre mon PC. Pierre Polloni

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    En général il faut créer un CD de boot avec le logiciel de création d'image (c'est le cas avec Ghost) qui permet de lancer le PC et de procéder à la récupération de l'image que tu as stockée sur ton DD
    regarde dans la notice de ton programme (que je n'ai pas trouver sur internet?)
    @+

3. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K. merci. Je vais essayer de mieux lire la notice. P.P.

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement pour savoir ...

Bonjour à tous . Les questions de Pierre Polloni m'intéressent car j'ai dû aussi recourrir à la solution radicale de formatage du disque système à la suite de quelques dysfonctionnements de Studio ( perte de fichiers après usage d'un logiciel de "nettoyage") . Vues mes lacunes en informatique , j'ai pris le soin de m'assurer les services de l'assembleur fournisseur de mon P.C. car je ne suis pas téméraire ! Le boulot a été fait mais je n'étais pas présent ... et donc , je n'ai rien appris sur les pourquoi et le comment ... :o

Question : où trouver description ( explicite et sûre pour les sous-doués ) de la marche à suivre et des logiciels à utiliser pour résoudre les problèmes que décrit P. Polloni ??? :perplexe:

Pardonnez moi si :
    1° - une réponse existe déjà sur le site ... ( pas trouvé ! )
    2° - ma question - qui n'a pas de lien direct avec l'usage de Studio - n'a pas lieu
    de figurer ici .....

Par avance , je vous remercie pour votre patience et votre compréhension . :jap: :jap:

5. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cloner Express

Comme je l'indique dans mon mail, tu peux trouver la marche à suivre de Cloner Express dans le n°428 de Micro Hebdo du mois de Juiller dernier. P.P.

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info ... Mais , d'après ce que tu décris de ton parcours , es-tu persuadé que la dite "marche à suivre" est si bonne que ça ??? :perplexe:
    Vu la position à laquelle tu es arrivé , je suis un peu dibutatif . D'où la question posée . ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page