module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image Agrandie tremblote ?....

Discussion in 'Matrox' started by modimages, Jun 3, 2002.

Tags:
  1. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Dans un projet, j'utilise plusieurs images TGA (720*576) que je positionne sur ma TimeLine. J'ai besoin de grossir ces photos, voire de les animer. Or si je grossis mon image fortement, par exemple 400% ou 800%, mon image sort sur ma TV en tremblotant énormément...!?! Pourquoi?
    J'ai tenté de desentrelacé, de supprimer le scintillement, d'inverser la trame dominante, mais rien n'y fait.
    Pour reproduire le problème chez vous , il vous suffit de prendre n'importe qu'elle image de lui affecter une taille en transformation de 800 % et de regarder votre sortie TV.

Quelles sont les solutions pour sortir de ce problème.

Rémi Legenne

PS: biensur à 800% l'image perd en qualité, mais ce n'est pas un problème pour moi, car je sors de l'image avec un zoom et un léger Blur. Seul le tremblement est vraiement SUPER génant.

2. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image instable...

Personne n'a jamais été confronté à ce problème?

Merci de vos réponses.

Rémy

3. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moi en tout cas! Désolé!

4. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Instabilité Télé

Pourtant, je constate ce problème sur 2 stations de montage, je vous donne ma manipulation, si quelqu'un peut y jeter un oeil, voir les 2, ce serait très sympa.

Mon image est au format TGA 720*576 32 bits (pour du temps réel).

Ma manipulation est la suivante :
    1- je pose l'image TGA sur ma Timeline (durée 6 secondes)
    2- J'applique l'effet Vidéo Matrox 2D/3D DVEs à mon image
    3- Dans l'onglet Transformation, je place le curseur au début de la séquence (image 0).
    4- Je saisie 800 % dans Dimension (Rapport de cadre fixe est coché). Puis, je valide.

Si maintenant, je lance la lecture de ma vidéo (composée pour l'exemple que de cette image fixe de 6 secondes), la sortie Télévision est instable. L'image tremblote.

Merci pour vos conseils.

Rémy

5. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi !

Je n'ai pas encore tenté l'expérience pour info, mais je sais que le temps réel avec les images TGA sur la RT2000 provoquent quelques soucis dés lors que l'on veut utiliser des filtres ou effets spéciaux ... Par conséquent , je te conseille d'essayer avec la même image que tu remets au format BMP (tu perds l'avantage du temps réel) et de relancer ta manip ...
    Bon courage !

Eric

6. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image agrandie tremblote

Après 18 e-mails échangés avec le support technique Matrox, leur réponse est la suivante :

"...J'ai verifie avec Matrox Canada est ils sont d'accord, le tremblement d'image a 800% est normal parce qu'a cette resolution on voit beaucoup plus le difference entre le trame du haut et le trame du bas qui forment l'image. Malheureusement il est inevitable..." message de Nick Yates (support tech Matrox).

Voilà, vous êtes maintenant au parfum et c'est je trouve franchement dommage pour réaliser certains types d'effets visuels.

Rémy

7. Synopsys2001

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution de bricolage ! (mais j'ai pas mieux)
    ta sequence fait six seconde, avec un zoom de 100% à 800 %
    prepare trois image (dans photoshop pas exemple).
    une avec zoom 100%
    une avec zoom 200%
    une avec zoom 400%
    place les trois photos, dans l'ordre sur la timeline (2 seconde chacune) et aplique un zoom de 100% à 200% sur chacunes d'elles).
    donne nous tes impression sur le résultat.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page