module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Imac Retina 5K ou Mac Pro pour motion design ?

Discussion dans 'Montage' créé par elroir, 29 Décembre 2014.

Tags:
  1. elroir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis monteur vidéo/motion designer et je possède un Imac 2011 avec un processeur Intel Core i5 2,7 GHz et avec 12 Go de RAM. J'utilise énormément des logiciels comme After effect, Photoshop, Illustrator, Avid ou Final Cut et parfois plusieurs en même temps. Sur des gros projets After effect mon ordi rame, notamment sur les temps de calcul ce qui me fait perdre du temps.
    Je cherche donc à passer à un niveau supérieur mais j'hésite entre le dernier imac Retina 5K et le Mac Pro. Certains disent que la meilleure solution reste le Mac Pro mais d'autres disent qu'un Imac boosté au max suffit amplement et revient à bcp moins cher. De plus, ayant des yeux fragiles, l'écran Retina pourrait améliorer mon confort.

Pour l'instant je penche plus pour l'Imac mais j'aimerais avoir votre avis svp :)

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai un iMac Retina depuis 1 semaine et j'en suis ravi !
    L'écran est absolument magnifique. Mais on s'y fait tellement vite qu'on a l'impression que c'est la norme. Je regrette juste qu'Apple ne donne pas la possibilité de grossir la police de caractère de l'interface. La résolution est très bonne mais ça reste un peu petit...

Par contre, je n'utilise que FCPX (et très peu Motion) donc je ne saurai te faire de retour plus détaillé par rapport à ton utilisation différente de la mienne.
    J'ai mis 32 en RAM et ça tourne très bien pour du montage 4K

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    I mac ou mac pro

Je suis dans la même problématique.
    J'envisage le montage en 4K sur FINAL CUT 10 et l'étalonnage sur DA VINCI RESOLVE.
    Je me pose la question de savoir si la carte vidéo de l'IMAC permets de visionner le 4K sur l'écran avec une fréquence de 60 Mhz ( ou 30 mz)
    Ce qui me retient aujourd'hui d'acheter le MAC PRO ( avec des cartes vidéo D700) c'est précisément le fait de ne pas pouvoir balayer les écrans UHD avec des fréquences de 60 Mhz.
    Merci de vos commentaires

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @didierLyon :
    "La résolution est très bonne mais ça reste un peu petit..."

Je me demande bien comment un peut voir du texte sur un écran 5K, même de 27".
    En plus pour faire du montage 4K, un écran 5K n'est pas le plus adapté.
    Voir les discussions sur le fil
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/266829-montage-uhd-moniteur-tele-dimension.html

àNORSEY :
    "de visionner le 4K sur l'écran avec une fréquence de 60 Mhz ( ou 30 mz)"

Vous confondez un peu les Hz et Mhz !

Olivier

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Puisqu'un débat est ouvert ailleurs je ne vais pas le rouvrir ici, d'autant que je n'ai pas envie de lire tous les nombreux posts qui composent l'autre sujet.

Je répondrai juste que si ça ne convient pas à certains c'est très bien, à moi ça convient et c'est très bien ainsi.
    Je peux soit monter de la HD 100% avec une grande interface autour, soit monter du 4K à 50% avec une grande interface autour, soit monter du 4K à 100% si je n'ai pas besoin de beaucoup de chose autour.
    Pour ce qui est de lire le texte, cela se lit très bien, le mieux est de l'essayer sur plusieurs jours pour pouvoir juger.

En tout cas il ne me semble pas que ce soit la question initiale de ce post, mais je peux me tromper.

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Le mieux pour répondre à la question que tu te poses, c'est d'aller chez un distributeur (FNAC ou autre) et de voir, si je puis dire, de visu.

C'est ce que j'ai fait dès la sortie de ce 27" Retina dont j'ai budgété l'achat mi-2015…

Eh bien, je peux te confirmer que j'ai vu du texte exactement comme sur mon écran actuel, un HD 1080X1920.

En revanche, texte, images ou vidéos sont époustouflants de précision par rapport à un écran HD normal…:good:

Quant aux discussions sur le fil que tu évoques, je ne me permettrai pas d'en remettre en cause le fondement, mais cela reste quand même de l'exercice de style…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous