module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imac ou Mac Pro pour After Effects CS5

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par lemister, 16 Avril 2012.

Tags:
  1. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis novice mais depuis 2011 j'ai découvert cette passion pour la vidéo :) aprés avoir investi dans une camera et quelques accessoires maintenant j'ai besoin d'un nouvel ordinateur sauf que je veux abandonner pc et découvrir mac.
    Après plusieurs recherches j'hésite beaucoup.

( J'ai un budget de 1100€ ( environ ) oui c'est faible mais je suis encore jeune )

1.Me conseillez vous le nouvel imac 21,5 pouces : 2,5 GHz ( neuf )
    2. un imac 27" ( occasion année 2011 minimum )
    3. mac pro ( occasion minimum année 2008 ? )

Voilà j'hésite entre le 1er imac ( neuf ) ou un imac 27" ou un mac pro en "occasion" sur leboncoin ?

ps ; j'ai trouvé des 27" récents à environ 1100-1200€ et des mac pro ( QUADCORE XEON ) à environ 1200€

mon utilisation est du montage FULL HD et surtout After effects cs5 et c'est le plus important.
    Pas de 3D pour le moment jai encore trop de chose à apprendre sur after effects

merci de votre aide :)

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    A la retraite début 2010, j'ai décidé de m'acheter un Mac (iMac 21"), mais en conservant mon portable Vista 17". Comme vous je me suis mis à la vidéo.
    Je priviligierais l'iMac neuf pour plusieurs raisons :
    - l'écrande 21.5" est confortable pour de la vidéo, en tout cas plus que l'écran du macbook pro.
    - c'est un produit neuf : derniers processeurs Intel, et surtout dernier OS du Mac (Lion), sans oublier la garantie initiale.
    - il aura la dernière connectique Mac (Thunderbolt, qui servira dans le futur).
    Sur le mien, j'utilise Premiere Elements d'Adobe sans problème. After Effects est peut-être plus lourd, je ne l'ai que vu en test. Il faudrait peut-être envisager dans le futur de rajouter de la mémoire RAM, c'est facile sur Mac.
    Bon choix.

3. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résumer ; coté performance es ce que c'est plus intéressant d'acheter un vieux mac pro ( minimum 2008 Mac Pro quad-core Xeon 2.66 ) ou un imac 27" ( occasion minium 2011 ) ? voilà j'hésite entre les deux ( oubliez le neuf j'ai pas assez d'argent )

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour du HD (notamment AVCHD) il vaut mieux avoir de la puissance processeur.
    Regardez sur Google les puissances des processeurs Intel qui sont installés dans les
    machines que vous allez étudier.
    A priori le imac 2011 doit avoir un processeur multicoeurs suffisant, et de la capacité
    disque dur assez large (1 To ?).

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    " je veux abandonner pc et découvrir mac"
    " J'ai un budget de 1100€ ( environ )"

Vous trouverez plus facilement une excellente configuration PC pour faire du montage, avec ce budget, qu'une configuration Mac.

Je pense qu'aujourd'hui le monde Mac ne présente plus beaucoup d'intérêt pour faire du montage vidéo.
    Il vaut mieux configurer un PC à sa mesure et choisir ses composants, plutôt que de subir la loi d'Apple avec ses configurations imposées.
    Et pratiquement tous les logiciels de montage tournent sur PC (sauf FinalCut), et très peu sur Mac.

Voir les nombreuses discussions dans la rubrique :
    PC & vidéo - Forums du Repaire

Olivier

6. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant le prix d origine du mac pro reste un tres bon produit

7. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si c'est juste pour after effect cs5 un pc sera du pure bonheur avec un tel budget

type de configuration que tu peux obtenir pour 800e (sans compter l’écran, que tu achètera pour 150e de plus facile environ)

Intel i5-2500 4x3.3Ghz - 8Go Ram - 1000Go Hdd - Geforce Gt430 1024Mo - Usb 3.0 - Full Hd 1080p - Win 7

pour 1150e tu aura le premier mac avec des capacités nettement inférieur ...

personnellement je vais acheter un mac. Mais parce que je dois monter sur final cut pro x pour mes études.

Sinon tu peux me croire j'aurai gardé un pc et cs5.5 ou cs6 sans hésité.

bon choix. mais pense performance et confort de travail, pas marketing. un mac sa coûte bonbon et sa évolue très mal

Chargement...

Partager cette page