module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imac ou Mac Pro pour After Effects CS5

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par lemister, 16 Avril 2012.

Tags:
  1. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis novice mais depuis 2011 j'ai découvert cette passion pour la vidéo :) aprés avoir investi dans une camera et quelques accessoires maintenant j'ai besoin d'un nouvel ordinateur sauf que je veux abandonner pc et découvrir mac.
    Après plusieurs recherches j'hésite beaucoup.

( J'ai un budget de 1100€ ( environ ) oui c'est faible mais je suis encore jeune )

1.Me conseillez vous le nouvel imac 21,5 pouces : 2,5 GHz ( neuf )
    2. un imac 27" ( occasion année 2011 minimum )
    3. mac pro ( occasion minimum année 2008 ? )

Voilà j'hésite entre le 1er imac ( neuf ) ou un imac 27" ou un mac pro en "occasion" sur leboncoin ?

ps ; j'ai trouvé des 27" récents à environ 1100-1200€ et des mac pro ( QUADCORE XEON ) à environ 1200€

mon utilisation est du montage FULL HD et surtout After effects cs5 et c'est le plus important.
    Pas de 3D pour le moment jai encore trop de chose à apprendre sur after effects

merci de votre aide :)

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    A la retraite début 2010, j'ai décidé de m'acheter un Mac (iMac 21"), mais en conservant mon portable Vista 17". Comme vous je me suis mis à la vidéo.
    Je priviligierais l'iMac neuf pour plusieurs raisons :
    - l'écrande 21.5" est confortable pour de la vidéo, en tout cas plus que l'écran du macbook pro.
    - c'est un produit neuf : derniers processeurs Intel, et surtout dernier OS du Mac (Lion), sans oublier la garantie initiale.
    - il aura la dernière connectique Mac (Thunderbolt, qui servira dans le futur).