module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imac neuf qui ram (CS6 première)

Discussion dans 'Montage' créé par Welf, 21 Avril 2015.

Tags:
  1. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Imac neuf qui rame (CS6 première)

Bonjour, Je viens de débarquer dans une boîte et mon collègue et moi sommes embêté car l'Imac pourtant neuf sur lequel nous devons faire notre montage rame sans raisons.

Même lire la time line ne se fait pas sans saccade. Le mac pro juste à côté lit le même montage sans difficulté alors qu'il est nettement moins récent.

Y aurait t-il un problème de compatibilité ou de mauvaise configuration qui aurait pu nous échapper ?

Config : i5 , 3,4 Ghz
    Nvidia Gtx 780
    16go de ram. (infos du mac je n'ai rien de plus précis)

Nous travaillons sur des rushs en pro res 1080P

#1 Welf, 21 Avril 2015
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "l'Imac pourtant neuf sur lequel nous devons faire notre montage rame sans raisons. "

ram : c'est la mémoire "random acces mémory"
    rame : du verbe ramer, signifie populairement avancer lentement et laborieusement.

Ce type de problème est classiquement dû :
    - a un processeur insuffisant pour traiter le codec H264 des vidéos
    (vous ne précisez pas le modèle exact du processeur, mais en général I5 c'est un peut court), moins grave si c'est du Prores.
    - a des temps d'accès prohibitifs aux fichiers sur les disques (et probablement dans votre cas un seul disque sur lequel on mélange allègrement système, applications, fichiers sources, pagination, temporaires, ...)
    => on ne fait pas du montage avec un seul disque, et on recommande fortement d'utiliser un SSD pour le système et un autre SSD pour les sources du montage.

Olivier

3. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Je te remercie pour cette précision orthographique.

- Pour le processeur, c'est possible cependant c'est la premiere fois que j'assiste à un spectacle aussi désastreux, les i5 ne sont pas faibles à ce point la, j'ai vu des ordinateurs avec un I3 qui galéraient moins.

- Même chose pour les disques dures, je suis bien conscient que ce n'est pas le matos le plus optimal, mais vous savez budget tout ça tout ça...

Bref tout ça pour dire, la config est peu être un problème cependant dans les même conditions TOUTES les autres machines font mieux ... il y a forcement un problème plus profond que cela non ?

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Qui remonte à la petite enfance tu veux dire ? :D

Si tu créés un projet en 1080p, que tu n'y déposes qu'un rushe en APR 1080p et que même après la génération du fichier pic, ton ordi rame, alors oui, tu as un souci. L'Apple ProRes, ça ne consomme quasiment rien en CPU, et pour du 422HQ,
    le débit ne doit pas atteindre 30 Mo/s.

5. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Ça m'aide pas beaucoup tout ça =). Quelqu'un aurais eu une situation semblable ou connaîtrait des solutions éventuelles ? Sachant que je ne peut pas juste changer le matos c'est pas le miens ...

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Qu'est-ce qui ne t'aide pas ? Le fait que je sous entende que ton projet en 1080p réçoit bien des rushes 1080p ? Si c'est de l'Apple ProRes 422HQ ? Si t'as pas un souci avec la génération des fichiers pic ? Si ton disque dur doit pouvoir débiter du 30 Mo/s sans souci ?

7. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Non ce qui ne m'aide pas beaucoup c'est "alors oui tu à un soucis" =). Jusque la j'étais à peu prêt au courant, et excuse moi si c'est pas le cas mais j'ai pensé que ta première phrase étais pour me charrier, ce qui à eu pour effet de faire passer le reste dans le même bateau.

Si la totalité de ton message n'est pas une "blague" alors, les rushs importé sont en 1080P et sont reçu en 1080P, c'est mon collège qui s'occupe de cet ordi donc je ne saurais dire si c'est du 422HQ, ce sont à la base des rushs d'un FS700 qui sont importé sur final cut X pour en faire du Pro res, puis monté sur première (étrange WorkFlow qui n'est pas le miens).

Le disque dépasse ce débit.

Et savoir si j'ai un problème avec la génération des fichiers pic, je ne saurais dire, quels sont les symptômes ? Tout semble normal sur l'interface toujours, pas de messages d’erreurs, ou quoi que ce soit de particulier à déclarer.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le disque dépasse ce débit."

On l'a déjà dit de nombreuse fois : pour un montage fluide, il n'y a pas que le débit du disque qui joue, mais aussi (et surtout) les temps d'accès, et si on travaille sur un seul disque (vous n'avez pas précisé) ces temps d'accès peuvent être anormalement élevés dû aux nombreux déplacements du bras de lecture.

Pour faire du montage correctement, on travaille au minimum avec 3 disques, ou mieux avec un disque SSD pour le système et un SSD pour les sources (éventuellement des disques en Raid0 ou Raid5 pour les sources en Prores).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous