module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imac I7 quadecore 3,4 Ghz pour la vidéo ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chipoto, 5 Novembre 2011.

Tags:
  1. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de m'acheter le dernier Imac quadcore I7, 3,4 ghz, 4G ram, carte graphique 2G pour du montage en HD sur première CS5.5 et là Ô surprise, il est presque aussi lent que mon ancien Imac duo2, 2,16 Ghz 2,5 G ram !!! : pas possible de travailler en temps réel en HD.
    (Par contre en compression y'a pas photo : 41 min contre 3h30 sur un même fichier).
    En gonflant la RAM est-ce que je vais pouvoir travailler quasi en temps réel ?
    Ou alors est-ce qu'il faut larguer première dont l'accélération GPU ne reconnaît même pas la carte graphique du mac ?

2. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help !
    Je répète :
    Est-ce que 8 G de RAM supplémentaires me permettrons de travailler en HD en temps réel ?
    Merci

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Quel proco et carte graphique exactement?

1 HDD, SSD ou quoi? :perplexe:

Si tu ne donnes pas plus de détails personne ne te répondra....cela dit, c'est peut-être aussi à cause du fait que tu trouveras ta réponse en cherchant un peu dans le forum :rolleyes:

4. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal cherché ici et ailleurs ; ça manque certainement de précision de ma part parceque je suis débutant en vidéo et je m'aperçois qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte…
    En même temps je pensais que vous connaissiez ce genre de machine. Personne ne travaille t-il donc sur Imac dans le forum?
    Il s'agit d'une carte graphique AMD Radeon HD 6970 avec 2 G de Ram et pour le disque un 7200 tr/min interne de 1T

Et merci pour ta réponse

(je viens de m'apercevoir qu'il y avait un forum "mac"… je pense que j'aurais plus de succès là bas !)

#4 chipoto, 6 Novembre 2011
    Dernière édition: 6 Novembre 2011
  5. fruitnfibre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté l'ordinateur de base le moins cher, avec 4GO de ram, l'IMAC QUAD CORE à 1000 euros. Cela marche bien sur Final Cut (car je convertis mes rushes HD en Apple Pro Res 422 HQ, qui est un format géré par Final Cut, d'une manière très fluide).

Vous travaillez avec quel format de rushes ? Avez-vous essayer Final Cut X, qui est une architecture 64 bits et qui devrait gérer les rushes HD en natif (h264, avchd...).

Si vous travaillez avec des rushes natifs, c'est peut-être pour ça que cela rame.

Dites-moi...

A bientôt,
    Cordialement.

(A priori, vous avez une machine de guerre qui pourra monter la HD jusqu'en 2024 au moins, avant de connaître une obsolescence. Sinon, il faudra prendre le MAC PRO 48 coeurs. J'ai des doutes sur la question de la RAM en plus... il y aura toujours des calculs de rendus à faire en plus pour les rushes en natif...)

Chargement...

Partager cette page