module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imac i7 2010 ou i5 2011?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by vinzyvinz, Jul 19, 2011.

Tags:
  1. vinzyvinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Salut à tous!

Je compte remplacer mon ancien iMac core2Duo par un iMac nouveau modèle. En effet, il commence vraiment à galérer avec la chaleur athénienne (j'habite en Grèce) et se bloque fréquemment, l'écran devient blanc, des traits étranges apparaissent parfois, ... peut-être devrais-je le démonter pour enlever la poussière éventuelle? Mais cela est un autre sujet, venons en au fait:

Les iMac sont légèrement plus chers ici qu'en France, aussi je pense peut-être à me tourner vers de l'occasion. J'ai repéré un iMac 27'' i7 2,93 Ghz (16 Go de RAM), HD 1 TB 7200 RPM (la série de juillet 2010 il me semble) pour 1800 euros (100 heures d'utilisation m'a-t-il dit).

1-Ma question est donc de savoir si les séries de Mai 2011 équipées de i5 sont quand même plus puissantes, j'ai entendu dire cela (?) et si à ce prix, cette occas' i7 2,93 Ghz est intéressante (en partant du principe que l'iMac est en très bon état).
    Il sera destiné à du montage sous FCP, du After Effects et certainement de la création 3D par la suite.

2-Le fait qu'il ait changé lui-même sa RAM ne devrait pas faire sauter la garantie?

3-Question subsidiaire; La chaleur est-elle vraiment dommageable pour les iMac étant donné que les composants doivent être tassés à l'intérieur? Dans ce cas, je devrais m'équiper d'une clim', la chaleur ici c'est pas une blague.

Merci pour vos avis!

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    L'imac core i7 de 2010 que j'utilise donne entière satisfaction ( beaucoup de montages sur FC) :good: .
    L'i5 2011 meilleur? Je ne saurais dire. :unsure:
    Changer sa RAM soi-même ne pose pas de problème pour la garantie sauf grosse erreur de manipulation ou non respect de la RAM préconisée (et encore, je ne sais pas comment... :perplexe: )
    Pour la chaleur, dès que le processeur travaille beaucoup, un imac peut servir de poêle pour faire cuire tes oeufs, même dans l'est de la la France où j'habite ... ! :laugh:
    Travaille la nuit ! :D

3. vinzyvinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Okay! Merci Fifi52 pour ton avis! :-) travailler la nuit est envisageable mais même la nuit c'est le four chez moi :cry2: Je vais plutôt me dégotter la clim.

Si jamais quelqu'un a un avis sur le prix, 1800 pour la config en question par rapport à l'argus iMac, ou a un avis quelconque sur la comparaison i5 de 2011 et i7 de 2010, je suis preneur, je dois me décider vite.

Gracie !

4. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Oui c'est bien le prix de l'argus (juste une précision, c'est bien un quadricoeur i7?)
    Tu peux faire un tour sur le site mac2sell.net pour plus de détails
    Bonne continuation!

5. vinzyvinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Merci Seb pour ce lien, je ne connaissais pas c'est bien utile comme outil!

Les i7 2,93Ghz sont tous des quadricoeurs apparemment.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page